Categories: Sports

CHAN 2023 : L’Algérie qualifié pour les quarts de finale

L’Algérie a obtenu Mardi, au stade Nelson MANDELA de Baraki son ticket qualificatif pour la phase des quarts de finale, avant sa troisième et dernière sortie contre le Mozambique.
L’Algérie fait un parcours sans faute, deux sorties autant de victoires, ce qui lui valut la tête du groupe A avec 6 points. Il demeure pour le moment, le seul pays qualifié, pour la phase des quarts de final, quel qu’en l’issu de sa dernière sortie, en match de poule, contre le Mozambique qui a 4 points.
Galvanisé par son public sportif qui est sorti massivement, l’Algérie, le pays organisateur, se jette dans la bataille dès le coup d’envoi initial pour tuer le match. Il va buter contre une équipe Ethiopienne, techniquement et sereinement mise en place pour contrer les multiples assauts.
Malgré une légère domination des FENNECS, soutenus par le douzième homme, les deux équipes se bousculent bien avec un rythme infernal, et des occasions de but ratées de part et d’autre, jusqu’à la mi-temps, sans pouvoir ouvrir le compteur de but.
Au retour des vestiaires, les Algériens procèdent avec la même dynamique en multipliant les attaques sans succès.
Finalement, la baraquât arrive à la 52 ème minute, à la suite d’un corner venant du flanc gauche du but éthiopien.
Libre de tout marquage, le géant renard des surfaces de réparation algérien, l’auteur de l’unique but du match d’ouverture, AIMEN MAHIOUS marque l’unique but de la partie.
Avec un moral d’acier, les éthiopiens ne perdent jamais le courage, ils se battent jusqu’aux ultimes minutes des temps réglementaires sans pouvoir revenir au score.
A noter que les éthiopiens tombés avec l’arme à la main, ne sont pas encore mathématiquement éliminés, même si leur chance qualificative, par rapport au Mozambique qui a 4 points, est minime, tout va se jouer lors des derniers matchs du groupe, ce qui va opposer l’Ethiopie à la Libye, et l’Algérie au Mozambique.
O. Fofana
Mali24

Boîte de commentaires Facebook
konatedaou@yahoo.fr

Share
Published by
konatedaou@yahoo.fr

Recent Posts

Militarisation de l’administration universitaire : Le SNESUP montre ses muscles

Le torchon brûle entre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr…

58 minutes ago

5ᵉ ÉDITION DE LA SENARE : LE GOUVERNEMENT PLACE L’ÉDUCATION ET LA CULTURE AU CŒUR DE LA PAIX DURABLE

Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a abrité, ce 15 septembre 2026, la…

19 heures ago

3e édition de la Coupe UJD : Fouga Foot s’adjuge le trophée

Ce dimanche 13 septembre 2026, l’officier d’état civil de Djélibougou, M. Fodé Mamadou Konaté, a…

1 jour ago

LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET LES TRAFICS ILLICITES : la Douane saisit 37 kg de mercure à Hérémakono

Dans le cadre de la lutte contre la fraude et les trafics illicites, les agents…

1 jour ago

66ᵉ ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE : un exercice de défilé grandeur nature en prélude aux festivités du 22 septembre 2026

Ce mardi 15 septembre 2026, la place d’armes du 34ᵉ Régiment du Génie militaire a…

1 jour ago

ENTREPRENEURIAT : sortie de la 47ᵉ promotion du Centre d’orientation professionnelle de coupe et de couture

Ce lundi 14 septembre 2026, le Centre d’orientation professionnelle de coupe et de couture (COPCC)…

1 jour ago