Commissariat du 6eme arrondissement : Cheick Oumar Sacko un bandit récidiviste arrêté

L’arrestation d’un bandit de grand chemin a permis de procéder au démantèlement d’un réseau de braquage dans la commune I et ailleurs à Bamako grâce à l’expérience de l’équipe de la brigade de recherche du commissariat de police du 6ème arrondissement sous la houlette du bouillant adjudant de police surnommé Waterloo.

Le 05 mai 2021, suite à des multiples plaintes pour vol à main armée dans différents secteurs de la Commune 1, la brigade de recherche a initié une descente de police au quartier Banconi Sourakabougouni où opère le récidiviste, un type connu de la maison centrale d’arrêt de Bamako selon les indices. Au cours d’une descente policière, le nommé Cheick Oumar Sacko a été interpellé et conduit au Commissariat de police pour des fins d’enquête. Au cours de son audition il a reconnu avoir participé à plusieurs activités de cambriolage avec ses acolytes dont une boutique d’articles et divers au quartier Banconi, en compagnie de Fousseyni, Harouna et autres.

A l’issue des perquisitions, l’arme qu’ils avaient utilisée pour commettre ce vol, un pistolet artisanal, a été retrouvé chez Pierre Dembélé ainsi qu’une importante quantité de canabis. Dénoncé par ses complices, un certain Mamadou Doucouré alias Vieux-Zi fut également arrêté. Selon les témoignages de ce dernier, ils ont braqué une policière à Korofina, un conducteur de moto taxi. Au dire de ce dernier, la moto de la policière braquée a été vendue devant Malitelda, l’autre butin a été vendu à une personne avec la complicité d’un certain Soumaila Diarra dont le grand frère dirige un autre gang de braquage.

De démantèlement en démantèlement les hommes du Commissaire Principal de Police Ousmane Dembélé chargé du 6ème arrondissement ont procédé à un véritable nettoyage du secteur qui relève de leur compétence. Les braqueurs et voleurs interpellés sont entrain de méditer leur sort à la prison après avoir été mis à la disposition du tribunal de la commune 1. Félicitations au Commissaire Principal de Police Ousmane Dembélé et la brigade de recherche de son commissariat pour leur exploit en faveur des paisibles citoyens.

Ben Abdoulaye/Free-info

One Reply to “Commissariat du 6eme arrondissement : Cheick Oumar Sacko un bandit récidiviste arrêté”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *