Concours  Prix Oumar Diallo pour les jeunes journalistes : Chiaka  Diamouténé de Maliweb.net et Aboubacar Kanouté de la Radio Savoir FM lauréats

La proclamation des résultats de la 5è édition du concours prix Oumar Diallo pour les jeunes journalistes ont été proclamés Samedi 19 Juin 2021 au Restaurant la Gare en présence  d’un  parterre de journalistes, les membres de la famille de l’illustre disparu et des artistes.

sont les deux lauréats du concours du prix Oumar Diallo pour les jeunes journalistes 5eme Edition. Ils empochent  chacun la somme de 500.000FCFA.

Initiée par  Binthily Communication, en partenariat avec  Joliba FM, les Echos et la DépêcheduMali.com  ce  concours  à l’intention  des jeunes journalistes qui portait sur le thème « Quelles solutions pour le Mali pour vaincre la Covid-19 visait à faire la promotion de l’excellence au sein de la presse à travers des articles de presses ou d’émissions radios.

En souhaitant la bienvenue aux invités pour cette 5eme édition du prix concours Oumar Diallo pour les jeunes journalistes, Athather  Alidou,  Directeur  des infos de Joliba TV s’est réjoui de la forte présence des hommes de medias toute chose qui prouve, selon lui, toute l’importance et la portée de cette cérémonie. « Cette initiative qui est à sa 5ème édition est une façon pour  Binthily Communication et ses partenaires de promouvoir l’excellence  au sein de la presse malienne tout en respectant l’éthique et la déontologie du métier à l’heure où les réseaux sociaux sont en train de concurrencer la presse », a-t-il déclaré.

 Il a ensuite dressé le portrait de l’illustre disparu Oumar Diallo qui était un jeune journaliste  courageux, honnête qui accordait une grande place au professionnalisme fauché à la fleur de l’âge.

 C’est un  jour de reconnaissance du mérite et d’hommage à l’illustre disparu. La  mort n’est jamais facile. Ce sont là les mots de Mme Niare Fatoumata Keita, représentante du  directeur général  de Binthily Communication, il a salué le courage et le professionnalisme d’Oumar Diallo. « C’est une chance d’être célébrée ou reconnu dans la vie. Le vent a soufflé une feuille est tombée, mais son parfum reste et demeura toujours en nous. Du haut de ce piputre  je rends aussi un hommage mérité à tous les hommes medias tombés ». a-t-elle soutenue.

Au nom de la famille Diallo, Mariam Diallo, grande sœur de l’illustre disparu, a encore une fois de plus remercié les initiateurs de ce concours  qui porte le  nom d’un membre de la famille Diallo.

Ce prix matérialise l’amour que  Birama Konaré, Directeur Général  de Binthily Communication avait pour Oumar Diallo à cause de son courage, son savoir-faire et surtout  son professionnalisme.

Pour Kadidiatou Sanogo de Maliweb.net, porte-parole du jury, comparativement aux éditions précédentes, cette 5ème édition  a reçu juste 7 postulants  repartis entre  trois catégories à savoir : la radio, presse écrite et presse en ligne. Elle a aussi profité de cette tribune pour prodiguer quelques conseils aux deux lauréats tout en les invitant à plus de courage.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *