Consommation : Sahel Industrie lance « 3 Saveurs Infusions »

Créé en 2013 avec comme vocation la valorisation des produits locaux et avec seulement 6 Saveurs, « Sahel Industrie » compte aujourd’hui 13 Saveurs à base de produits du territoire, produit 150.000 cartons et ambitionne de révolutionner le secteur industriel au Mali en créant de la valeur ajoutée.
C’est fort de cette dynamique nouvelle que la direction de « Sahel Industrie » sous la direction de Mme Touré Aminata Salet a procédé ce vendredi 13 Novembre 2020 au lancement des « 3 Saveurs Infusion ». C’était au jardin du Musée National en présence de plusieurs invités dont le Ministre du Commerce, de l’Industrie, et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises,

Les orateurs qui se sont succédés au piputre ont tour à tour mis l’accent sur l’importance de consommer les produits locaux, et surtout l’impérieuse nécessité pour un pays comme le Mali de relancer le pays sur le plan industriel, gage de développement. « Le rêve est devenu une réalité ». c’est en ces termes que Mme Touré Aminata Saleh, Directrice Générale de « Sahel Industrie » a planté le décor de cette cérémonie de présentation des « 3 Saveurs Infusion ».


« Nous avons mis à la disposition de la population des produits Made In Mali certifiés et sans substance chimique. Nous avons créé d’autres saveurs pour répondre aux besoins de nos consommateurs. Plus de 150.000 cartons produits, et 90 % de cette production sont destinées à l’exportation ».
Mme Touré Aminata a également profité de cette tribune pour demander aux plus hautes autorités du pays d’aider les Petites et Moyennes Entreprises (PME) afin d’augmenter le volume des produits Made In Mali surtout en matière de communication.
Elle a par ailleurs souligné que les crises politiques et sanitaires qui ont secoué le pays ont profondément impacté sur la production.


En prenant la parole le Ministre du Commerce de l’Industrie, et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Harouna Niang, s’est réjoui de la présence des invités chose qui prouve à suffisance toute l’importance de cette cérémonie.
« Cette initiative de Mme Touré Aminata Saleh Directrice Générale de « Sahel Industrie » cadre parfaitement avec la vision de la politique industrielle du Mali, car la politique des plus hautes autorités du pays est d’encourager les femmes à devenir des entrepreneurs », a-t-il soutenu.


Selon lui, « l’industrialisation est le moteur de croissance du pays, et l’initiative de Sahel Industrie doit aujourd’hui servir d’exemple, car les exportations sont essentielles pour l’économie du pays ».
Il n’a pas manqué de dire que « sa présence cet après-midi à cette cérémonie de lancement confirme la ferme volonté du gouvernement d’aider les femmes entrepreneurs. « Je peux vous assurer de l’accompagnement des plus autres autorités du pays pour booster désormais le secteur des Petites et Moyennes Entreprises », conclu le ministre.


Mohamed kanouté
Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *