Coronavirus : Evitons la psychose et acceptons nos ressortissants

La fermeture de frontière ne signifie pas qu’un pays doit refuser de recevoir d’accueillir ses ressortissants. Le Mali ne peut pas faire exception à cette règle en dépit de la gravité de la situation de la pandémie de Coronavirus. Le gouvernement a un devoir de solidarité en vers les Maliens de l’extérieur. Et surtout en pareille circonstance où tous les pays du monde déploient de gros moyens pour le rapatriement de ses ressortissants. On peut ne pas avoir les moyens d’envoyer des avions pour chercher nos frères et sœurs comme la France est entrain de le faire mais on ne peut pas refuser de les recevoir s’ils acceptent de revenir par leurs propres moyens. A leur arrivée, la responsabilité du gouvernement est de prendre des mesures idoines pour effectuer des tests nécessaires.  

Ceux qui critiquent aujourd’hui sont les mêmes qui allaient se dresser contre le gouvernement pour refus d’assistance de ses ressortissants en danger. Mettons nous à la place de nos frères et sœurs qui désirent rentrer aujourd’hui au pays. La maladie à virus Ebola a été gérée avec efficacité par les autorités sanitaires du pays.  Il n’y a pas de raison de paniquer. N’enflammons pas les réseaux sociaux. Soyons juste disciplinés. Respectons les mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires ! Evitons  la psychose et acceptons  nos ressortissants.

Makan Diallo, professeur

2 Replies to “Coronavirus : Evitons la psychose et acceptons nos ressortissants”

  1. suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit
    1:Retour affectif
    2:Parfum de chance
    3:Talisman de protection
    4:Rituel d’attirance clientèle
    5:Savon de chance
    6:Gagner aux jeux de Loto
    7:Rituel de richesse
    8:Bague de richesse
    9:Porte monnaie de richesse
    10:valise de richesse
    11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle
    Etc…….
    Tel:22967689066

    http://www.pacteavecsatana.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *