Coup de filet du Commissariat de police du 10e Arrondissement : Fin de course pour la Bande  HK

Coup de filet du Commissariat de police du 10è Arrondissement 

Fin de course pour la Bande  HK

Ils sont au total cinq redoutables braqueurs à mains armées d’une bande bien organisée à mordre à l’hameçon des limiers des  éléments du Commissariat de Police du 10ème arrondissement de Bamako avec à sa tête  le Commissaire Divisionnaire Fanta Koné.

 Il s’agit de  HK, cultivateur domicilié à Ouelessebougou de passage à  Senou, CG employé de Commerce domicilié à Sangarebougou, AD employé de Commerce domicilié à Sikasso de passage à Banconi, OM Peintre domicilié à Bakaribougou et MK Elève domicilié à Bakaribougou.

Cette bande de malfrats spécialisés dans les braquages à mains armées est à l’origine, du braquage à main armée survenu au marché de Medine à Sikasso dans la nuit 9 Avril 2021 vers 20H où ils ont soutiré la somme de dix millions cinq cent mille franc cfa 10.500.000FCFA, un  véhicule TOYOTA Venza de couleur noire Immatriculé BM-1171 M3 appartenant à la victime.

Informé de la présence de HK, le cerveau de la bande à Senou  Heremakono les limiers du Commissariat de police du 10ème Arrondissement  de Bamako, mettent sur place une stratégie avec un double objectifs à savoir : attirer HK vers l’hameçon et l’arrêter sans résistance avec professionnalisme. Ce qui fut fait.

Arrêté et conduit au Commissariat de Police du 10ème Arrondissement pour être écouté, HK  n’a pas nié les faits, il a reconnu être le cerveau de l’attaque à main armée survenu au marché Medine de Sikasso en complicité avec 9 autres personnes de professions différentes qui sont  tous présentement à Bamako.

C’est ainsi que l’expérimentée Commissaire Divisionnaire, Fanta Koné ordonnant à son chef BR le Commandant Traoré   de  continuer avec les investigations sur le terrain afin de mettre la main sur toute la bande.

De fil en aiguille, et grâce à une  stratégie propre aux policiers en matière d’enquête criminelle, les éléments BR sur le terrain mettent la main sur les autres membres de la bande citée par HK comme complices avec professionnalisme, sans le moindre bruit

Une perquisition menée au domicile de MK au quartier Bakaribougou  est des  membres de la bande a permis de  trouver  un Pistolet Automatique PA, Quinze 15 Cartouches, un Couteau, des Plaquettes de Comprimé Diazepam, Tramadol, et des Gris- Gris.

Selon  les renseignements recueillis auprès de la victime  qui a effectué le déplacement de Sikasso à Bamako, il ressort que les malfrats lui ont braqué dans son bureau à Sikasso au marché Medine où ils ont emporté la somme de Onze millions 11.000.000FCFA quatre 04 Téléphones dont deux 02 androïde et deux 02 simple appartenant à son neveu et un visiteur et son véhicule de marque Venza qui a été retrouvée trois jours après le vol au virage de Selingué par la Gendarmerie de Oueléssebougou.

Pour le Commissaire Divisionnaire Fanta Koné en charge du 10ème Arrondissement, cette opération menée par ces éléments avec professionnalisme  été rendu possible grâce à une synergie d’actions  au sein du commissariat et grâce  à la compréhension et surtout  à la collaboration de la population de Senou. Au moment où nous mettons cet article sous presse, la bande HK médite sur son sort à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako.

Mohamed Kanouté

Mohamed Kanouté

Source: Mali24

One Reply to “Coup de filet du Commissariat de police du 10e Arrondissement : Fin de course pour la Bande  HK”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *