Coupe ORTM édition 2021 : C’est parti !

Après la première édition qui date des décennies, la coupe ORTM vient d’être relancée par le Directeur Assane Baba Diombélé. C’était samedi 14 août 2021, au Stade Mamadou KONATE, en présence des représentants de la ligue de football de Bamako, le Ministère en charge de la Communication, le Ministère en charge des Sport, des autorités Communales du district de Bamako, le parrain, un opérateur économique malien résidant en Côte d’Ivoire sans oublier le doyen Djibril Traoré, ancien journaliste Sportif qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cet grand évènement.

Devant un public sportif sortis très nombreux, le levé de rideaux a été joué entre les minimes de 2 centres de formation de football de Bamako qui s’est soldé par un Scor vierge, 0 but par tout.

Mme le Maire de commune III, Mme Djiré Mariam Diallo, première à prendre la parole est réjouit du choix porté sur sa commune, pour l’organisation de cette compétition qui, selon elle, est une occasion de renforcer la paix et la cohésion entre les jeunes du Mali.

Le président de la ligue de football du district de Bamako, Issa Sidibé a, quant à lui, remercié à son tour l’ensemble des 6 communes de Bamako, d’avoir accepté de participer en si peu de temps, à ce tournant combien majeur pour le District de Bamako et sur le plan national.

Abordant dans le même sens, le Directeur Général de l’ORTM, Assane Baba Diombélé a remercié l’ensemble des bonnes volontés pour l’organisation de cette compétition.

Pour clore, le Ministre de la communication, Harouna Modibo Toureh, se dit être très fier, d’être présent pour participer à cette très belle fête que l’ORTM  organise et qui va mobiliser la jeunesse malienne. « C’est le début d’une ère, que je souhaite nouvelle et prometteuse d’avenir pour la jeunesse du Mali qui se construira, mentalement, moralement et sur le plan du patriotisme et du civisme par le sport », a-t-il-espéré.

Après le coup d’envoi symbolique donné par le Ministre de la Communication, les choses sérieuses ont commencé entre la formation de la Commune I vêtue  tout en jaune et la Commune III tout en bleu. Dès l’entame du match, la C III affiche son intention avec une domination qui se solde par un corner à la 6è mn qui ne donne rien et la C I réplique à la 9è mn par une belle combinaison qui va passer à quelques centimètres du montant gauche du gardien de but. A la 35è mn de jeu, sur une course de 25 mètres, le N° 9 de la C III, Mamadou DIABY se détache de ses adversaires et trompe le gardien pour l’ouverture du Score, en faveur de la C III. On va à la mi-temps sur ce Scor.

De retour des vestiaires, la Commune I affiche sa volonté de revenir au Score par une domination territoriale qui finit par payer à la 51è mn par un penalty, obtenu par le dossard N° 7, Abdoulaye A CAMARA, fauché par un défenseur dans les 16 m carré. Le penalty a été transformé par Cheick O. Malikité, le dossard N° 6. Après cette égalisation, des occasions ont été créés de part et d’autres sans succès jusqu’au coup de sifflet final.

Ousmane Fofana

Source : mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *