Décès de Mahamadou Djéri Maiga : Le MNLA n’écarte pas la piste de l’empoisonnement

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) a appris avec stupéfaction, le décès brutal, survenu le 23 octobre 2018 à Bamako, de Mahamadou Djéri Maiga, vice-président de l’instance dirigeante et membre du comité de suivi de l’Accord issu du processus d’Alger.

Depuis la Mauritanie, Alger, Paris, Madrid et bien sûr le Mali, les sympathisants de ce mouvement sécessionniste continuent de s’interroger sur les vraies raisons de la mort de Mahamadou Djéri Maiga. Certains d’entre eux murmurent que les circonstances de sa mort, laissent à penser qu’il a été empoisonné. Une thèse à laquelle peu de gens accordent un crédit à Bamako. Seulement voilà que, le conseil révolutionnaire du MNLA a pondu un communiqué dans lequel, la thèse de l’empoisonnement est loin d’être exclue.

En effet, le MNLA demande aux parties signataires et garantes de l’Accord, trois choses : la première consiste à élucider les circonstances de ce décès, de manière à lever toute, équivoque ; la deuxième est de soumettre le corps du défunt à une autopsie indépendante avant l’enterrement et la dernière est de transférer le corps à Kidal ou à son village natal.

En outre, le conseil révolutionnaire du MNLA « déclare un deuil de trois jours, allant du 23 au 25 octobre, sur toute l’étendue du territoire de l’Azawad et à l’extérieur où résident les populations azawadiennes».

El Hadj Chahana Takiou

22 septembre

One Reply to “Décès de Mahamadou Djéri Maiga : Le MNLA n’écarte pas la piste de l’empoisonnement”

  1. @llerte Témoign@ge : Je me présente Noémie,j’avais des problèmes de couple avec mon mari car je n’arrivais pas a faire d’enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m’a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j’ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m’a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j’ai maintenant 2 merveilleuses filles et un g@rçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s’appelle Maître AZE, il vous @ide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Rem@rqu@ble spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L’amour Sentimental : Le Retour Affectif – Le Retour D’Affection Amour Perdu , Récupérer son Ex – l’Être Aimé – l’Âme Sœur , Se faire Aimé d’une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d’amour ou Sort , L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité. Je vous laisse son contact : Vous pouvez Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whatsapp : 0022966547777
    Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *