Délestage d’électricité au Mali : Les syndicats d’EDM-Sa s’expliquent et présentent des excuses aux populations!

Il s’agissait d’informer au cours d’une rencontre médiatique l’opinion nationale et internationale sur la situation qui prévaut au sein de la société énergie du Mali. Depuis un certain moment, l’EDM SA connait de très sérieux problèmes engendrant ainsi des perturbations dans la fourniture d’électricité partout au Mali.  Ces problèmes sont relatifs entre autres à l’insuffisance de la production ; de l’insuffisance de la ligne de transport ; de l’insuffisance de réseau de distribution ; de l’insuffisance de pièces de rechanges ; de l’insuffisance de cadre adéquat de travail et du personnel.

Ils étaient trois syndicats de la société énergie du Mali (EDM-Sa) notamment SYNACOME, SUTEELECT et SYLSEM à présenter leur excuse au peuple malien ce vendredi 30 avril 2021 à la maison de la presse de Bamako, pour les désagréments des coupures d’électricité et des incidents collatéraux causés par la société ce dernier temps. « Nos excuses pour les désagréments des coupures d’électricité et des incidents causés par EDM, à tous nos clients et tous les maliens de près et de loin. Qu’ils trouvent ici tous nos regrets de ne pas pouvoir les satisfaire à hauteur de souhait » a laissé entendre Abdoulaye Cissé syndicaliste et conférencier. A l’en croire, à l’état actuel des choses, l’énergie du Mali n’est pas en mesure de satisfaire tous ses clients et cela, à cause de nombreux problèmes endogènes.

En compatissant à la douleur des populations face au délestage à répétition de la seule société malienne de distribution d’électricité, un autre syndicaliste Baba Dao a indiqué que les agissements et les mécontentements et autres de la part de leurs clients sont légitimes et bien fondés, car ajoute-t-il l’EDM leur doit une continuité de service d’électricité.

A noter que les syndicats de l’EDM, pour une sortie de cette impasse ont demandé l’implication et l’accompagnement des uns et des autres.

Bourama Camara

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *