Deuxième Edition  Mali Fashion Show : Les stylistes font parler de leurs créativités

C’est dans une ambiance festive que s’est tenue ce Dimanche 30 Mai 2021 à Soutadounou sous le 3ème pont en commune I du district de Bamako  la deuxième Edition  de Mali Fashion Show.  C’était en présence des mannequins, stylistes, top model, amoureux des esprits des Djinas, et des curieux tous venus pour être témoin de cet évènement.

 Inédite, pour les uns et premier du genre à Soutadounou pour les autres  les initiateurs de cet évènement ont émerveillé  et surpris plus d’un  en choisissant un lieu entouré de mystère qui est Soutadougou considéré aujourd’hui par les adeptes des esprits des Djinas comme étant  la maison de Djina Maimouna, celle qui règne de nos jours sur l’ensemble des Djinas du monde entier.

 Défilé de mode, prestation des artistes en live et invocation des incantation en faveur de l’esprit des Djinas ont été les temps forts de cette  2ème Editon de Mali Fashion Show.  

Une occasion pour les stylistes  et mannequins de monter leur savoir-faire et surtout leur talent en matière de coupe et couture et de défilé en tenue traditionnelle.

Selon Daouda Kodio manager  d’Ocean  Groove  et  initiateur de l’évènement,  cette  cérémonie vise à faire la promotion de la culture africaine sur les esprits de Narena. C’est-à-dire l’esprit des Djinas.

« Narena c’est vous, Narena c’est nous tous, pour moi Narena est la source  de l’Afrique. Dans plusieurs familles il y a quelqu’un qui est possédé par les esprits de Narena. En faisant cet évènement ici à Soutadounou c’est une façon pour nous de dire a ceux-là qui ne croient pas que les esprits  des Djinas existent sur cette terre », a-t-il déclaré.

Selon lui, « le chemin à été long et parsemé  d’embuches et de difficultés pour être là aujourd’hui mais avec le courage et la volonté toutes ces difficultés ont été surmontées ».

 Du coté des stylistes c’était un ouf de soulagement car cet évènement a  été une opportunité encore pour eux d’exposer leurs savoir-faire devant un public charmant et surtout amoureux du style.

De la tenue traditionnelle  Bogolan, en passant par les perlages  et autres accessoires le public a eu droit  à un  défilé  professionnel encadré le tout sous une note musicale à l’honneur des esprits des Djinas.

 Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition

Mohamed Kanouté

Source :Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *