EDUCATION : Les écoles privées en grève de 120 heures à partir de ce lundi

L’information est tombée à l’issu d’une assemblée générale du groupement des Associations de promoteurs d’écoles privées du Mali, tenu ce samedi 11 mars à 2023 à la bibliothèque nationale. 

120 heures d’arrêt de travail, c’est la décision du groupement des Associations de promoteurs d’écoles privées du Mali. C’est ce qui ressort d’une assemblée générale dont l’objectif était de faire le compte rendu des actions sur le non-paiement des subventions de 2021-2022, (Soit 20% restante) ; le retard de la décision du maintien et les travaux non aboutit du cadre d’échange sur l’impôt. 

Cette mesure relative à l’arrêt des travaux, selon un communiqué, concerne tous les établissements d’enseignement secondaire général, technique et professionnel privés sur toute l’étendue du territoire. Dans la même déclaration, les promoteurs précisent ne pas refuser de payer les impôts mais demande de déterminer l’assiette fiscale. Aussi, ajoutent-ils, les écoles ne sont pas des commerces. Car, disent-ils, « vos enfants ne sont pas des marchandises.  Nous contribuons à l’accomplissement de la mission de service public de l’état »

Coulibaly A 

Source Mali24.Infos

Boîte de commentaires Facebook
Mali24

Recent Posts

Militarisation de l’administration universitaire : Le SNESUP montre ses muscles

Le torchon brûle entre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr…

29 minutes ago

5ᵉ ÉDITION DE LA SENARE : LE GOUVERNEMENT PLACE L’ÉDUCATION ET LA CULTURE AU CŒUR DE LA PAIX DURABLE

Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a abrité, ce 15 septembre 2026, la…

19 heures ago

3e édition de la Coupe UJD : Fouga Foot s’adjuge le trophée

Ce dimanche 13 septembre 2026, l’officier d’état civil de Djélibougou, M. Fodé Mamadou Konaté, a…

1 jour ago

LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET LES TRAFICS ILLICITES : la Douane saisit 37 kg de mercure à Hérémakono

Dans le cadre de la lutte contre la fraude et les trafics illicites, les agents…

1 jour ago

66ᵉ ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE : un exercice de défilé grandeur nature en prélude aux festivités du 22 septembre 2026

Ce mardi 15 septembre 2026, la place d’armes du 34ᵉ Régiment du Génie militaire a…

1 jour ago

ENTREPRENEURIAT : sortie de la 47ᵉ promotion du Centre d’orientation professionnelle de coupe et de couture

Ce lundi 14 septembre 2026, le Centre d’orientation professionnelle de coupe et de couture (COPCC)…

1 jour ago