Au sein de plusieurs universités locales, plus d’une trentaine d’enseignants-chercheurs ont reçu l’injonction de réintégrer leurs fonctions au plus tard le vendredi 16 février 2024, par décision du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Conformément aux termes du communiqué N° 2024-MESRS-SG daté du 24 janvier 2024, signé par la Secrétaire Générale par Intérim, Mme Coulibaly Fanta N’Diaye Sylla, ces enseignants-chercheurs en situation d’absence prolongée sont priés de reprendre leurs activités au sein de leurs structures d’affectation, avant la date butoir susmentionnée. Ils encourent des sanctions conformément à la réglementation en vigueur s’ils ne se conforment pas à cette directive.
Certains responsables du secteur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique saluent cette décision ministérielle, estimant qu’il est impératif de mettre fin à la pratique de la « chaise vide », nuisible au système éducatif malien.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
Le torchon brûle entre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr…
Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a abrité, ce 15 septembre 2026, la…
Ce dimanche 13 septembre 2026, l’officier d’état civil de Djélibougou, M. Fodé Mamadou Konaté, a…
Dans le cadre de la lutte contre la fraude et les trafics illicites, les agents…
Ce mardi 15 septembre 2026, la place d’armes du 34ᵉ Régiment du Génie militaire a…
Ce lundi 14 septembre 2026, le Centre d’orientation professionnelle de coupe et de couture (COPCC)…