Election Présidentielle 2022 : Un Mouvement de soutien à la Candidature de l’Ancien Ministre Malick Coulibaly né à Sikasso

Venus de tous les quartiers de la commune urbaine de Sikasso et des villages environnants, des braves hommes et femmes du Kenedougou ont décidé de créer un Mouvement pour le soutien à la Candidature de l’ancien Ministre de la Justice et des Gardes Sceaux  Dr Malick Coulibaly, c’était ce samedi 11 juillet au quartier Sanoubougou.

Constat d’un pays presque à genou, contact chaotique de la gestion opaque du Mali par les politiques ;

Des hommes et femmes de Kenedougou  soucieux du devenir radieux du Mali et de sa prospérité, ont décidé pour les joutes électorales de 2022 de se faire entendre. C’est pourquoi, ils ont décidé de faire autrement la politique en créant un mouvement de soutien à un homme vertueux, patriote, courageux et prêt à se sacrifier pour la cause du Mali. Pour ces hommes et femmes, il n’y a pas mieux que l’ancien Ministre de la Justice et des Garde sceaux Dr Malick Coulibaly qui a marqué l’esprit de toute une nation pour son combat contre la corruption érigée en système, l’injustice, la mal gouvernance etc.    

A en croire, l’initiateur de la création du mouvement, M. Abou Diarra, un malien établi au Canada d’origine sikassois : « Nous ne connaissions pas Malick Coulibaly, nous l’avons jamais rencontré. C’est à travers les médias et les réseaux sociaux que nous savions ce qu’il est et son amour pour le Mali. Et suite à nos différents constats, mes camarades et moi avions compris que le problème du Mali. C’est une question d’Homme pour nous sortir de l’impasse socio-sécuritaire et politique que le pays traverse… Cet homme c’est Malick Coulibaly pour solutionner et gérer ces problèmes. Car il a posé des actes qui ont amené la population à croire à sa justice et en lui. C’est pourquoi nous avons initié cette rencontre pour créer le mouvement en réclamant et soutenant la candidature de Malick Coulibaly à l’élection présidentielle de 2022. Nous sommes convaincus à Sikasso qu’avec Malick, le Mali retrouvera à nouveau sa dignité bafouée et nous donnons un rendez-vous en 2022 pour concrétiser nos paroles en actes…  »

Bokoum Abdoul Momini

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *