Équipes nationales de football (sans l’équipe A) : Des sélectionneurs nommés par la Fémafoot

Avant l’arrivée du successeur de Mohamed Magassouba, la Fédération malienne de football a nommé les sélectionneurs qui auront la lourde responsabilité de gérer les équipes nationales des catégories U17, U20, U23 et de l’équipe nationale locale.  Ces sélectionneurs nommés par l’instance dirigeante du football malien, le mardi 12 avril dernier, sont : Soumaila Coulibaly, ancien capitaine des Aigles du Mali pour les U17 ; Demba Mamadou Traoré pour les U20 ; Alou Badra Diallo dit Conty pour les U23 et Nouhoum Diané pour l’équipe nationale locale.

Cela signifie que l’équipe nationale des cadets (U17) est désormais confiée à l’ancien capitaine des Aigles du Mali, Soumaila Coulibaly, qui était précédemment le sélectionneur de l’équipe nationale des minimes.  Quant à l’équipe nationale des juniors (U20), elle sera dirigée par Demba Mamadou Traoré dit “Pep Guardiola”. Après avoir passé quelques années avec les U17, il monte donc avec ses éléments dans la catégorie supérieure, celle des juniors, appelée catégorie des U20.

L’équipe nationale olympique ou la catégorie des U23, est revenue à Alou Badra Diallo dit Conty. L’actuel entraineur du club congolais, AS Otoyo, a porté son équipe au sommet du football congolais. Il fut également entraineur du Djoliba AC qu’il avait conduit à la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en 2012.

Sans surprise, Nouhoum Diané, l’actuel entraineur de l’AS Réal de Bamako, a été reconduit à la tête de l’équipe nationale locale. C’est lui qui avait amené le Mali à la finale du dernier CHAN, Cameroun 2021. Ce grand entraineur a la capacité de qualifier l’équipe nationale locale au prochain CHAN.                                         

  Mahamadou TRAORE

Source: Aujourd’hui-Mali

Laisser un commentaire