Faux, aucun lion ne s’est échappé du parc zoologique !

Une vidéo indiquant qu’un lion s’est échappé au parc zoologique de Bamako est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Partagée des centaines de fois, la vidéo exhorte la population “à la prudence, car l’animal est introuvable”. Mais il n’en est rien, affirment les responsables du parc.

C’est une séquence de huit secondes dans laquelle on aperçoit un homme entrant dans un bâtiment. Ces images sont accompagnées d’une voix d’homme qui dit qu’un lion a disparu dans le parc zoologique et appelle la population à la prudence.

Aussitôt après la publication de la vidéo, elle a été partagée des centaines de fois. Sur twitter et facebook, le post a fait le buzz et chacun y est allé de son commentaire, parfois avec un peu d’humour.

Approchés par nos soins, les responsables du parc démentent l’information. « C’est complètement faux. J’ai été moi-même informé vers minuit de cette situation. Mais je vous garantie que rien ne se passe ici », a indiqué Samuel Sidibédirecteur général du parc. M. Sidibé ajoute que « tout est normal et que ces équipes travaillent à mettre en sécurité le personnel et les visiteurs ».

La vidéo a bien été tournée au zoo

Le directeur général du parc zoologique reconnaît que la vidéo a été tournée dans le parc. Mais il précise qu’elle a été faite à un endroit totalement différent de la cage des lions. Ces propos sonts confirmés par le responsable de la sécurité du parc Mohamed Aldiouma. Le directeur général Michel Sidibé déplore l’attitude de ceux qui sont à l’origine de cette infox, Ils estiment qu’elle peut porter préjudice au parc et aux travailleurs.

Source: Studio Tamani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *