«Fescauris Eco» : Keita Aïda M’Bo a pris date

Sur la route du retour de l’inauguration du Cscom et du centre d’Etat civil des villages de Samalefira et Socourani, dans la Commune de Naréna, dont elle était la marraine, l’ancienne ministre de l’EADD, Mme Kéïta Aïda M’Bo, a fait une escale sur le site de «Fescauris Eco». Cela a été l’occasion pour elle de rencontrer le coordinateur du festival, Ladji Bréhima Coulibaly, ainsi que le premier responsable, MadjouYattara. Ils ont tous exprimé leur grande satisfaction de voir Mme Keita Aïda M’Bo à leurs côtés, surtout que le thème central du festival porte sur l’environnement. En tant qu’ancienne ministre en charge de ces questions, elle les a beaucoup encouragés et a exhorté les organisateurs à prendre soin de cet endroit qui se trouve sur un site du Mandé, particulièrement captivant et plein d’avenir.

Sur  le site du Fescauri, la mission a  constaté la présence des jeunes sur le site et a été informée de la remise d’une ambulance tricycle au centre de santé de Siby, ainsi qu’une moto Jakarta tricycle à un jeune handicapé de la localité.

Un  échange a également  été fait avec le directeur general du festival Didadi de Bougouni, de  Seydou Coulibaly  et celui du festival Woloni de Sikasso, Drissa Diabaté, tous deux présents sur le site du Fescauris Eco. Les échanges très fructueux  ont porté sur l’engagement des promoteurs et la disponibilité de Mme Keita Aïda M’Bo de les accompagner pour les prochaines éditions qui se dérouleront courant mars 2022. La plantation d’un arbre à son nom, et la visite du stand de l’Agence  de Promotion Touristique du Mali ont mis fin à cette activité.

H.B. Fofana

Source: Lerepublicainmali

Laisser un commentaire