Fin de la semaine des  enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati : La base  A, le RCP  et la police sur le podium

Présidée par le capitaine Moriba Doumbia du service social des armées les rideaux sont tombés ce samedi 23 Octobre 2021 à la base A sur la première édition  de la semaine des enfants des porteurs  d’uniformes de Bamako et Kati.

 Ce cadre de rencontre d’échange entre les enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati visait un double objectifs : Créer un cadre de brassage entre les enfants des porteurs d’uniformes d’une part et d’autre part  favoriser la cohésion et l’entraide entre les enfants des porteurs d’uniformes.

Durant une semaine c’est-à-dire  du 16 au 23 octobre  2021 les enfants des porteurs d’uniformes   de Bamako et Kati ont competis en Jeux des mots et lettres, en  poésie, sketch   en chorégraphie et basketball.

A l’issue de cette compétition la base A  a remporté le premier prix en poésie et en jeux des mots et lettres. En chorégraphie le Régiment des Commandos Parachutistes RCP  a remporté le premier prix. En basketball le premier prix a été remporté par la police.  

 Dans  sa communication  le coordinateur national  de l’association des enfants des  porteurs d’uniformes de Bamako et Kati Soungalo Sanogo s’est réjoui de la forte mobilisation et la réussite de cette première édition.

« Nos objectifs  à savoir  le brassage entre les enfants des porteurs d’uniformes  la culture de paix e de la cohésion sociale  ont été atteint à  l’issue de cette première  édition pas de gagnant, ni de perdant car  c’est l’armée qui gagne voir tout le pays », a-t-il déclaré.

En présidant cette cérémonie de clôture de la première édition de la semaine des enfants des porteurs d’uniformes, le capitaine Moriba Doumbia du service social des armées  a au nom des plus hautes autorités du pays salué cette belle initiative  des enfants des porteurs d’uniformes  qui crée la cohésion, la fraternité et le vivre ensemble entre les enfants, levier de paix et de développement social.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire