Gouvernement Moctar Ouane II  : 12 rentrants, 13 reconduits dont trois permutations

La liste du gouvernement Moctar Ouane II a été dévoilée aujourd’hui 24 mais 2021 par la présidence de la République. L’équipe de 25 membres comprend 12 nouveaux rentrants, 13 reconduits dont trois permutations.

Nouveaux rentrants

Il s’agit de : Ministre de la Défense et des anciens Combattants : Général de Brigade Souleymane DOUCOURE ; Ministre de la Sécurité et de la Protection civile : Général de Division Mamadou Lamine BALLO ; Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits humains : Monsieur Boubacar Sidiki SAMAKE ; Ministre des Affaires foncières, de l’Urbanisme ct de l’Habitat : Monsieur Hamza Ahmadou CISSE ;  Ministre des Transports et des Infrastructures : Madame Assian SINfA ; Ministre de l’Education nationale : Madame DIAWARA Aoua Paul DIALLO ; Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Fonction publique : Monsieur Abdel Kader SIDIBE ; Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau : Monsieur Djibril TALL ; Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine : Monsieur Youba BA ; Ministre de la Communication et de l’Economie numérique : Monsieur Alhamdou AG ILYENE ; Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille : Madame TOGO Marie Yagalé TOGO ; Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable : Monsieur Mohamed AG AKERATANE.

Les reconduits

Les membres de l’ancienne équipe qui ont bénéficié de la confiance du premier ministre Moctar Ouane sont au nombre de 13. Il s’agit de : Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation : Lieutenant-Colonel Abdoulaye MAIGA ; Ministre de la Réconciliation nationale : Colonel-major Ismaël WAGUE ; Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale : Monsieur Zéini MOULAYE ; Ministre de la Santé et du Développement social : Docteur Fanta SIBY ; Ministre de l’Industrie du Commerce et de la Promotion des Investissements : Monsieur Harouna NIANG ; Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme : Madame Kadiatou KONARE ; Ministre de la Jeunesse et des Sports : Monsieur Mossa AG ATTAHER ; Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche : Monsieur Mahmoud OULD MOHAMED ; Ministre de la Formation professionnelle et de la Construction citoyenne : Monsieur Mohamed Salia TOURE ; Ministre des Affaires religieuses et du Culte : Docteur Mahamadou KONE.

Trois ministres ont permuté. Il s’agit du Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Chargé des Relations avec les Institutions : Maître Harouna TOUREH qui quitte le département du travail et de la fonction publique. Dionkè Diarra quitte l’urbanisme et des affaires foncières pour se retrouver au ministère de l’Economie et des Finances. Et enfin le Ministre Professeur Doulaye KONATE précédemment à l’éducation nationale s’occupe désormais au département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Source : Mali24.info

One Reply to “Gouvernement Moctar Ouane II  : 12 rentrants, 13 reconduits dont trois permutations”

Laisser un commentaire