Grave accident de la circulation sur la RN6 : Un car de la compagnie CTAC s’est renversé faisant 8 morts

Ce jour 17 novembre à Founou à environ 45 km après Bla sur la RN6 entre Bla et San, un car de la compagnie CTAC s’est renversé, vers 10h 40, dans un ravin faisant 30 victimes dont 22 blessés et 08 morts. Le poste de secours de Bla alerté est aussitôt arrivé sur place. Devant l’ampleur du sinistre, le poste de secours de Bla a demandé un renfort qui a été dépêché de San et Ségou avec l’appui du centre de santé de référence de Bla.

Certaines victimes ont été prises en charge par le service médical de la protection Civile afin de stabiliser les cas graves avant leur transport dans les milieux hospitaliers.

Tous les corps ont été envoyés à la morgue de San et les blessés pris en charge à Ségou et Bla en fonction de de la gravité des lésions.

Il faut saluer la promptitude de la Mairie de Bla et l’ONG Word vision qui ont déployé des grues pour faciliter les manœuvres de desincarceration des victimes. Au total 05 ambulances et trois grues ont été engagées. Le préfet du cercle de Bla et la Brigade Tterritoriale de bla se sont aussi mobilisés.

Source: Mali24.info

One Reply to “Grave accident de la circulation sur la RN6 : Un car de la compagnie CTAC s’est renversé faisant 8 morts”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *