GREVE DES REVENDEURS DE CARTES DE RECHARGE ORANGE : Les mises au point de l’Apdom

Suite à la grève observée du 3 au 6 août 2021 par l’Association des revendeurs de cartes de recharge Orange, l’Association des partenaires distributeurs Orange Mali, Apdom, pour se désolidariser avec les grévistes,  a initié un point de presse le 2 août 2021 au siège de Master Uni Somu Sarl.

La rencontre s’est tenue en présence de certains masters d’Orange-Mali.

Selon les organisateurs, cette grève initiée par les revendeurs de cartes de recharge ne concerne ni de loin ni de près les partenaires distributeurs des produits Orange-Mali. A cet effet, ils ont précisé que les points de vente pour les services d’Orange-Mali resteront opérationnels de Kayes à Kidal.Comme pour dire que leur association ne prendra pas part à la grève des revendeurs de cartes de recharge.

Appel à la négociation avec les grévistes

La cause de ladite grève est la réduction de la commission d’Orange Money chez les revendeurs des produits  de la société Orange Mali. Cette précision a été donnée par d’autres masters qui avaient eux aussi organisé un point de presse le 3 août 2021, à Talla Communication, à Niaréla.

Ladite rencontre, présidée par le chargé de communication de l’Association des partenaires distributeurs d’Orange Mali (Apdom), Oumar Diop, avait pour but d’inviter les grévistes à une négociation franche. « Nous lançons un appel à nos collaborateurs grévistes afin d’ouvrir un terrain d’entente. Nous allons  très prochainement les rencontrer  à cet effet», a déclaré l’orateur du jour.

Par ailleurs, l’Apdom avait rassuré les populations de la disponibilité des produits Orange-Mali sur l’ensemble du territoire national.

Madou COULOU

la Preuve

Laisser un commentaire