Hôpital Gabriel Touré : Mambet Touré conduira le nouveau bureau syndical !

Contre le préavis de grève du syndicat des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré, déposé le 29 novembre dernier, qui devait rentrée en vigueur le 14 décembre 2021, et face au comportement peu orthodoxe de l’ancien secrétaire général du bureau syndical de l’hôpital Gabriel Touré Loseny Bengaly, les membres du bureau syndical en synergie avec l’ensemble des travailleurs dudit hôpital, ont tenu le jeudi 02 décembre 2021 une assemblée générale extraordinaire.
A cet effet, ils ont demis Losény Bengaly de son statut de secrétaire général. Une place qui sera occupée désormais par Mambet Touré surveillant de la néonatologie.
Ce changement intervient après la signature d’une pétition approuvée unanimement par la quasi-totalité des travailleurs du CHU Gabriel Touré. Selon Sériba Diawara, membre du bureau syndical, le sieur Loseny Bengaly, au lieu de faire face à sa lutte syndicale pour le grand bonheur de l’ensemble des travailleurs, a seulement pensé à sa propre personne. Les vraies prérogatives dit-il comme la régularisation des agents contractuels qui sont au nombre de 525, la question d’émolument des médecins et bien d’autres restent toujours épineuses. Pour lui, un syndicat qui n’œuvre pas pour les travailleurs n’a pas sa raison d’être, d’où cette destitution de l’ancien secrétaire général Loseny Bengaly.
Lors de cette assemblée générale extraordinaire qui donne sans doute un ouf de soulagement non seulement aux travailleurs mais aussi et surtout aux patients, Sériba Diawara, le nouveau secrétaire à la revendication du nouveau bureau a affirmé le regret de l’ensemble des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré d’avoir resté longtemps sous le leadership d’un syndicaliste incompétent. Selon lui, les multiples grèves qu’il a conduit au sein de l’hopital profitaient beaucoup aux cliniques, un véritable business dit-t-il qui ne dit pas son nom.
Très enthousiastes pour l’avènement d’une nouvelle ère nourrit d’espoir au sein du CHU Gabriel Touré, les membres du syndicat national des travailleurs en santé du Mali ont prodigués d’importants conseils à l’endroit du nouveau secrétaire général Mambet Touré.
« Moi seul, je ne peux pas mener les choses à bon terme, je demande la participation sinon l’implication de tout le monde pour le bien-être des travailleurs et des patients de cet hôpital. Je promets de prôner sur le respect mutuel non seulement à l’endroit du bureau national syndical mais aussi à l’endroit de mes collègues et tous les usagers de notre hôpital. Nous allons travailler dans l’intérêt de tous » a martelé Mambet Touré, très ému pour le choix porté à sa modeste personne comme Secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré.
Vivement un nouvel espoir pour le bien des travailleurs et des patients !

Bourama Camara

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire