KARIM KEÏTA « je ne demande qu’à être entendu pourque plus jamais mon nom ne soit associé à une disparition de personne humaine

LONGTEMPS CITÉ DANS L’AFFAIRE DITE « BIRAMA TOURÉ », NOTRE CONFRÈRE DU JOURNAL « LE SPHINX », DISPARU DEPUIS JANVIER 2016, KARIM KEÏTA, DÉPUTÉ ÉLU EN COMMUNE II DU DISTRICT DE BAMAKO, ET NON MOINS PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DÉFENSE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, ROMPT ENFIN LE SILENCE.

Dans une interview, accordée à notre confrère « Mali Tribune », il nie en bloc les faits qui lui sont reprochés dans la presse : « Je ne connais pas Birama Touré, je ne l’ai jamais rencontré, par conséquent, je n’ai eu et n’ai aucun rapport de quelque nature avec lui », précise-t-il.
S’agissant de sa convocation par la famille Touré pour écouter sa version des faits – convocation à laquelle il aurait refusé de déférer, selon la presse, le président de la Commission Défense de l’Assemblée nationale répond : « je n’ai jamais reçu de convocations ou sollicitations des familles fondatrices pour lesquelles j’ai un profond respect ». Pour la manifestation de la vérité dans cette affaire, l’honorable Karim Keïta dit avoir déféré à la convocation du juge par l’intermédiaire de son avocat : « Lorsque j’ai reçu la convocation, j’ai décidé d’y répondre, malgré mon statut en me disant que je n’ai rien à me reprocher. J’en ai avisé mon institution et mon conseil et pris les dispositions pour y répondre, un jeudi matin à 10 heures ».

Aussi Karim Keïta se défend d’avoir muté les agents de la Sécurité d’Etat impliqués, selon le journal « Le Sphinx » dans la mort du journaliste : « Je n’ai aucun pouvoir de décision sur nos forces de défense et de sécurité, encore moins, sur un organe tels que les services secrets, dit-il. Avant de conclure : « Aujourd’hui, je ne demande qu’à être entendu, pour que plus jamais mon nom ne soit associé à une disparition de personne humaine ».
Oumar Babi

Source: Canard Déchainé

One Reply to “KARIM KEÏTA « je ne demande qu’à être entendu pourque plus jamais mon nom ne soit associé à une disparition de personne humaine”

  1. TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m’appelle Amina Ndoye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le m@riage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mari@ge je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des tr@itements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’ét@is complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l’une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d’un … nommé AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce Monsieur, je croyais pas j’avais des doutes et un peur et ne savais m’engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j’aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :

    Tél (whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777

    http://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *