Kati : Sanafara Extension dispose désormais d’un poste de police

C’est sous une note musicale de la fanfare du génie militaire que Yoro Oulogueme maire de la commune urbaine de Kati  et Tenimba Sangaré contrôleur général directrice régionale de la police de Koulikoro, ont procédé ce Samedi 3 Juillet 2021 à l’inauguration du tout nouveau poste de police de Kati Sananfara extension.

C’était en présence des autorités communales, coutumières, administratives, locales, officiers et sous-officiers des forces armées et de sécurité  tous venus pour être témoins de cette cérémonie importante pour la quiétude de la population.

D’un coût total de plus de dix millions de Franc CFA, ce poste de police  a été offert  par l’Association pour le Développement du Cercle de Kati (ADK) aux plus hautes autorités de la commune pour participer à la sécurisation des personnes et de leurs biens  en cette période d’insécurité dans la commune urbaine kati.

En souhaitant la bienvenue à Kati Sanafara extension, N’Peke Koné conseiller du chef de village  s’est réjoui de cette inauguration. « C’est  un jour mémorable, un jour de joie et un ouf de soulagement pour  la population qui attendait avec impatience ce poste de police qui va participer d’avantage à la sécurisation des personnes de leurs biens », a-t-il déclaré.

 Emu par la construction de ce poste de police et la forte mobilisation de la population pour cette inauguration, Yoro Oulogueme maire de la commune urbaine de kati, a dans son intervention exprimé toute sa joie et la disponibilité de la mairie a accompagné les forces armées et de sécurité dans la commune. « La construction de ce poste de police à Sanafara extension est l’œuvre d’une personne, d’un homme, d’un patriote qui s’est sacrifié pour développement de kati à travers la sécurisation des personnes et de leurs biens », a-t-il souligné avant d’ajouter que  la construction de ce poste de police enlève une grosse epine des pieds du conseil communal, car l’insécurité est grandissante à kati.

 Il a par ailleurs pris l’engagement que le poste de police sera équipé par la mairie de la commune urbaine de kati pour le confort des policiers qui vont y travailler.

 Dans sa communication, le donateur, Mamadou Dolo, président de l’association pour le développement du cercle de kati  a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions initiées par l’association pour participer en leur manière au développement de kati et surtout de rapprocher davantage la police à la population.

Il a également profité de cette tribune pour demander à la population de fréquenter ce poste de police pour leurs besoins et d’en faire un bon usage.

Pour Temimba Sangaré contrôleur général et directrice régionale de la police de Koulikoro, la construction de ce poste  de police à Kati Sanafara extension va en parfaite droite ligne des visions des plus hautes autorités du pays qui n’est autre que de rapprocher la police à la population.

Elle a  par ailleurs  demandé à la population dans le cadre d’une synergie d’actions avec la police  de lutter ensemble contre l’insécurité grandissante dans la commune urbaine de kati.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *