Kati Sebenikoro dispose désormais d’un Centre Secondaire d’Etat Civil

C’est dans une ambiance festive que s’est tenue ce dimanche 20 Juin 2021 l’inauguration du tout nouveau Centre Secondaire d’Etat Civil de Kati Sebenikoro au cours d’une cérémonie présidée par le maire de la commune urbaine de Kati Yoro Oulogueme.

Les autorités communales, administratives, coutumières, associations de jeunes et de femmes tous ont tenu à prendre part à cette cérémonie historique  et  un grand jour pour la  population de Kati Sebenikoro.

 Fruit d’un partenariat entre la mairie de la commune urbaine de Kati et le  Conseil de Cercle, la construction de ce bâtiment vient soulager les 4000 habitants de Kati Sebenikoro un quartier de la commune urbaine de Kati qui en avait tant besoin.

 Prestation d’artistes, interventions des autorités et coupure du ruban symbolique ont été les temps forts de cette cérémonie d’inauguration  du Centre Secondaire d’Etat Civil de Kati Sebenikoro.

En souhaitant la bienvenue aux invités  au nom du chef secteur de Kati Sebenikoro  Mamadou Koné dit Zof s’est réjoui de la forte mobilisation de la population toute chose qui témoigne l’importance de la portée de cet évènement historique pour Kati.

 Selon Badra Aliou Sangaré 2ème adjoint au maire chargé des questions de l’Etat Civil  la construction de ce Centre Secondaire d’Etat Civil à Kati Sebenikoro  s’inscrit dans le  cadre de  l’exécution du  Programme de Développement Communautaire  PDSEC  au compte de la commune urbaine de Kati.

« La construction de ce bâtiment était aussi un souhait de la maire et du conseil de cercle pour rapprocher l’administration des administrés et faciliter désormais les  problèmes liés à l’Etat civil ou à l’acquisition d’autres documents très important pour  la vie  d’une personne. Avec ce Centre,  fini donc le  déplacement vers Kati Malibougou et ou la grande mairie pour des besoins de documents d’Etat Civil ou autres ». Il à par ailleurs appelé la population à fréquenter le centre et à l’assainir à tout moment pour le bonheur  de  la population. 

Dans sa communication le président du Conseil de Cercle de Kati Mahamadou Zalé Traoré s’est réjoui de la construction de ce Centre Secondaire d’Etat Civil  pour  la population de Kati Sebenikoro. « La Construction de ce bâtiment traduit la synergie d’action entre la mairie, le conseil de cercle et tous les autres partenaires au développement  et surtout une marque de reconnaissance envers cette population qui avait tant  besoin », a-t-il souligné.

 En prenant la parole, le maire de  la commune urbaine de Kati, Yoro Ouloguème s’est réjoui  de la forte mobilisation de la population  de Kati pour cette cause noble.

 « Le rêve devient une réalité et la  concrétisation de la construction de ce  Centre  Secondaire  d’Etat Civil  pour la population de Kati  Sebenikoro est une volonté manifeste de la mairie  et du conseil de cercle », a-t-il déclaré.

 Il a par ailleurs, appelé la population de Kati Sebenikoro  à  l’unité  à la cohésion et à fréquenter le centre  surtout à  prendre soin de ce bâtiment combien important.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *