KOULIKORO : un accident de la circulation fait 1 mort et 2 blessés

Un mort et 2 blessés, c’est le bilan d’un accident survenu hier 14 décembre 2020 à Koulikoro, en début soirée. Selon une source policière, c’est 2 motocyclistes qui sont rentrés en collision avec un camion-benne. La victime une jeune fille de 20 ans a été projetée sous le camion. Elle est décédée de suite de ses blessures à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, où elle avait été évacuée.

KOUTIALA : démarrage de la campagne d’égrenage du coton 2020-2021

La campagne d’égrenage du coton au titre de l’année 2020 – 2021 a débuté ce matin (15/12/2020) à Koutiala. Elle concerne seulement l’usine IV de la C.M.D.T. Selon les responsables de la structure, les 03 premières usines de la localité resteront inactives à cause de l’insuffisance de la matière première, dû au boycott de la production cotonnière par des cotonculteurs cette année. La situation a mis plusieurs dizaines de travailleurs temporaires au chômage.MOPTI : rencontre d’échange sur la sécurité dans les écoles

Comment améliorer la sécurité dans les écoles de la région de Mopti ? La question était au centre d’une journée d’échange tenue aujourd’hui (15/12/2020). La trentaine de participants réfléchissie sur les méthodes de bonnes gouvernances du secteur de l’éducation et la sécurisation du milieu scolaire. Pour rappel plus 1200 écoles sont fermées dans la région selon les responsables scolaires. L’activité a été financée par l’Union européenne.

 KADIOLO : rencontre sur le  » rôle d’un chef coutumier en période de conflits « 

« Quel est le rôle d’un chef coutumier en période de conflits », le thème est au centre d’un atelier de formation à Kadiolo. Environ trente chefs de villages du cercle participent à la formation de trois jours ayant débuté ce lundi 14/12/2020. Cette session porte sur le rôle et responsabilités de la chefferie traditionnelle sur la prévention et la gestion des conflits dans les villages. Elle a été organisée par le Conseil communal de la jeunesse de Kadiolo, avec l’appui financier du programme d’engagement citoyen d’identité et citoyenneté (PECIC).

Source: Studio Tamani

Laisser un commentaire