Koury : la Douane saisit 167 briques de cannabis

 «Les hommes de l’inspecteur général Amadou Konaté viennent de mettre la main sur des colis de 167 briques de cannabis d’1kg chacune », révèle le service de communication de la Direction générale des douanes du Mali. La découverte a été faite sur un minicar de transport lors d’un contrôle des douaniers du poste de Koury, une commune de Yorosso dans la région de Koutiala. Les sacs étaient « dissimulés dans des bidons d’huile pour tromper notre vigilance», a expliqué le chef du bureau secondaire de Koury, l’inspecteur des douanes Fousséini Camara. 

Le présumé propriétaire de la « marchandise » saisie a été arrêté et mis à la disposition de la justice. Le directeur général des Douanes a félicité ses agents sur le terrain qui «font un bon travail» et qui «ont tout le soutien de la hiérarchie douanière dans cette lutte contre l’introduction des produits stupéfiants sur notre territoire».  

le challenger

Boîte de commentaires Facebook
Mali24

Recent Posts

FOOTBALL : Jesús de Miguel Alameda est décédé à la suite d’un choc à 30 ans

L’attaquant du CD Tenerife a succombé à un arrêt cardiorespiratoire après un violent choc à…

24 minutes ago

Mali : Contrôle Citoyen de l’Action Publique, le Conseil National de la Société Civile renforce les capacités de trente (30) acteurs régionaux

Dans le cadre de l'affirmation de la démocratie participative et de la bonne gouvernance au…

45 minutes ago

RACISME PAR INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: l’UNION EUROPÉENNE ABOIE À l’ONU MAIS REFUSE DE MORDRE

À la tribune de la Troisième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, ce lundi 2…

49 minutes ago

JUSTICE : l’ANCIEN VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL SIDI SOSSO DIARRA FIXÉ SUR SON SORT LE 5 NOVEMBRE

Ce jeudi 5 novembre 2026, la Chambre criminelle de la Cour d'appel de Bamako rendra…

2 heures ago

Fête de l’unité du Maroc : Bamako au rendez-vous de l’amitié et de la coopération Mali-Maroc

L’Ambassade du Royaume du Maroc au Mali a célébré le premier anniversaire de la Fête…

2 heures ago