Le Général Lecointre: « Je suis venu constater la montée en puissance de la force Takuba…»

C’est ce qu’a déclaré en substance le général d’armée François Lecointre, Chef d’Etat-major des Armées françaises, après une rencontre avec le Président Bah Ndaw ce vendredi 11 décembre 2020.

« Je suis venu constater la montée en puissance de la force Takuba qui associe les Armées européennes dans un processus d’appui aux Forces armées maliennes. Je profite pour faire un point d’étape de l’évolution de notre dispositif et féliciter chaleureusement le Général Marc CONRUYT. Depuis qu’il a repris le commandement, la Force Barkhane a obtenu de très beaux résultats contre notre ennemi commun », a souligné le Général LECOINTRE. Et de signaler : « avec les autorités de la Transition il a été question de tracer des perspectives pour l’avenir d’autant plus qu’une opération militaire doit évoluer dans le temps. Nous nous préparons à accroitre la coopération avec l’Armée malienne», précise la page Facebook de la présidence de la république.

Le patron des forces armées françaises s’est aussi entretenu avec le vice-président Assimi Goïta.

Le Général Lecointre est à Bamako dans le cadre du renforcement de la coopération entre les forces françaises et maliennes dans la lutte contre le terrorisme.

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire