Le Mouvement Démocratique et Populaire suspend sa participation dans les organes de la transition

Le Mouvement Démocratique et Populaire (MDP) dont le comité directeur est présidé par Dr Oumar Mariko, retire ses représentants dans les organes de Transition (Gouvernement et Conseil Nation de Transition (CNT). Cette décision semble t- elle, prise à l’issue de l’assemblée générale du  11 septembre 2021 de ce regroupement politique, a été notifiée au Premier ministre, Chef du Gouvernement le 18 septembre dernier. Tout de même, le mouvement reste attaché aux idéaux qui ont contribué à la chute du Président Ibrahim Boubacar Keita et soutient le processus de transition.

Pour rappel, le Mouvement  Démocratique et Populaire (MDP) était représenté dans le Gouvernement de Transition de Dr Choguel Kokalla Maiga par Me Wadidié  Founè   Coulibaly Ministre de la Promotion de  la Femme, de l’Enfant et de la Famille et au conseil national de Transition par Adama Diarra dit Ben le cerveau et Amina Fofana. Ceux-ci se retireront- ils de ces organes ? La question reste posée. En tous cas, le Mouvement Démocratique et Populaire (MDP) ne se reconnait plus en eux.

Alpha Sidiki Sangaré 

One Reply to “Le Mouvement Démocratique et Populaire suspend sa participation dans les organes de la transition”

  1. Oumar Mariko est égoïste. Parce qu’il n » a pas été choisi parmi les membres du CNT et du gouvernement il veut retirer les membres pour ne pas bénéficier des avantages prévus.

Laisser un commentaire