Le PDG du Groupe Tomota reçu à la Primature: L’huicoma va-t-elle redémarrer à Koulikoro ?

Cette question était, ce vendredi 9 juillet 2021, au centre des échanges entre le premier ministre Dr Choguel Kokala Maïga et Aliou Tomota, Président Directeur General du Groupe Tomota. Selon la primature qui a relayé l’information, au menu des échanges entre les deux personnalités figuraient les voies et moyens pour relancer l’Huilerie cotonnière du Mali (HUICOMA).

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokala Maïga a rappelé à son interlocuteur la place qu’occupe HUICOMA dans la vie économique et sociale du pays. Pour le Président du Groupe Tomota, la relance de cette unité industrielle est un impératif aujourd’hui, car dit-il « Un pays sans industrie est la pire chose qui puisse arriver à un Etat ».

Rappelons que la privatisation de cette unité industrielle en 2005 qui a conduit à sa fermeture a été un désastre en particulier pour l’économie de certaines localités notamment Koulikoro, la 2è région administrative du pays et l’économie nationale en général. Des centaines de chefs de familles ont ainsi été mis au chômage.

Il est essentiel aujourd’hui que le gouvernement s’implique davantage pour relancer cette usine au bonheur des populations.

DTK

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *