Le Président de la Transition Bah N’DAW est arrivé ce 14 décembre 2020 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le Président de la Transition SEM Bah N’DAW est à Abidjan depuis ce 14 décembre 2020, où il prend part, aux côtés de nombre de ses pairs africains à la cérémonie d’investiture du Président ivoirien SEM Alassane OUATTARA. Le Président N’DAW est accompagné dans ce déplacement par le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale SEM Zeiny MOULAYE, et le Ministre des Maliens de l’Éxtérieur et de l’Intégration africaine M. Alhamdou AG ILYÈNE. A son arrivée à l’Aéroport International Félix Houphouet BOIGNY, SEM Bah N’DAW été accueilli par le Premier ministre ivoirien M. Hamed BAKAYOKO.

Le Chef de l’Etat s’est rendu au Palais présidentiel où s’est déroulée la cérémonie solennelle d’investiture, il a ensuite été l’hôte à déjeuner du Président OUATTARA, en compagnie de ses pairs. Rappelons que le Président Alassane OUATTARA a été élu à l’issue du 1er tour de l’élection présidentielle du 31 Octobre dernier. Le Mali et la Côte d’Ivoire entretiennent d’excellentes relations de coopération de longue date et ont en partage plusieurs organisations sous régionales et internationales.

En début de soirée le Chef de l’Etat a rencontré les maliens établis en Côte d’Ivoire. Il leur a fait part des missions de la Transition et souhaité leur soutien pour sa réussite. Le Président N’DAW a également invité ses compatriotes au respect des lois du pays d’accueil et insisté sur l’observation des gestes barrières pour contrer la propagation de la Covid-19. 

Présidence de la République du Mali

Mali24

Laisser un commentaire