Legislative en commune I: Les Chefs de Quartiers donnent leurs quitus à l’alliance RPM – ADEMA

A la tête d’une forte délégation constituée de militants, de militantes et symphatisants de l’alliance, les deux candidats Oualy Diawara et Mamadou Frankaly Keita ont rencontré hier après-midi les chefs coutumiers de la commune I sous la houlette de Mamadou Niaré, le coordinateur des chefs de quartiers.
C’est un vestibule pleine de monde sis à Sikoro qui a acceilli la délégation conduite par Oualy Diawara et Frankaly Keita.
Objectifs : Respecter une tradition et presenter les candidats de l’alliance aux chefs coutumiers afin d’avoir leurs bénédictions et accompagnement.
Cadre d’échanges et de plaidoyer pour la prise en compte des problèmes qui entravent le développement de la commune I de la part des chefs coutumiers,

Cette initiative de l’alliance RPM – ADEMA a été appréciée à sa juste valeur par Mamadou Niaré, coordinateur des chefs de quartiers de la commune I. La presentation des deux candidats de l’alliance ainssi que leur programme et les questions réponses ont été les temps forts de cet echange avec les chefs coutumiers de la commune I du district de Bamako.
Après avoir planté le decors de cette rencontre combien importante, Mamadou Niaré coordinateur des chefs de quartiers de la commune I, s’est rejoui de la présence massive des (09) chefs de quartiers chose qui prouve selon lui toute la pertinance et l’importance de cette rencontre.
A la suite de Mamadou Niaré, tour à tour les autres chefs de quartiers se sont prononcés sur le bien fondé de cette demarche de l’alliance RPM – ADEMA tout en mettant en exergue les différentes actions de Frankaly Keita et Oualy Diawara pour le développement de la commune I.


Mamadou Niaré à profiter de cette tribune pour demander aux candidats de l’alliance une fois élus de prendre en compte les difficultés de la commune notamment la question relative au morcellement des cimetières et les constructions illicites dans le lit du marigot chose qui n’est pas sans danger pour ce lui qui connait la position géographique de la commune I.
Très requinqué et motivé par le soutien des chefs coutumiers Oualy Diawara a, au nom de l’alliance, exprimé leur joie avant d’assurer les chefs coutumiers que leurs préoccupations seront prises en compte. Une séance de prière et de bénédictions a mis fin à la cérémonie.
Mohamed Kanouté

Mali24.info

One Reply to “Legislative en commune I: Les Chefs de Quartiers donnent leurs quitus à l’alliance RPM – ADEMA”

  1. Il faut continuer a soutenir notre président IBK et son parti , pour les legislatives j’appel le peuple a soutenir Karim Keita qui a de grandes qualités pour faire avancer notre pays

Laisser un commentaire