Législatives en commune I : Vers un deuxième tour entre la liste Adema Rpm et celle de yelema Prvm Fassoko

Ils sont 24 listes de candidats à solliciter les suffrages de 225.289 électeurs inscrits repartis entre 23 centres de vote au compte du premier tour des élections législatives qui se sont déroulées ce dimanche 29 Mars 2020.
Ils étaient très nombreux dimanche à prendre d’assaut les différents centres de vote de la commune I pour accomplir leur devoir civique.
Entre la peur d’être contaminé par le coronavirus et celui de participer au développement de leur communes, le choix a été vite fait par certains électeurs qui ont tenu à accomplir leur devoirs civiques
Du centre de vote de Djoumanzana, en passant par celui de Fadjiguila jusqu’à Boulkassoumbougou Banconi et Sikoroni le constat est le même. Manque de kits de protections, aucun respect des consignes sanitaires données par les autorités, des électeurs perdus dans la cour qui cherchent leurs bureaux de vote, et des présidents de bureaux dépassés par le désordre qui règne.
Jusque-là, les états-majors des différents partis s’activent pour la compilation des résultats et dégager les premières tendances.

Selon les premières tendances la commune I s’achemine vers un deuxième tour entre la liste Adema Rpm et celle de yelema Prvm Fassoko
Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire