Lutte contre la désinformation : Une vingtaine de journalistes outillés par Benbéré!

Dans le souci de traquer les fausses informations, recouper et diffuser les vraies informations, la plateforme Benbéré a initié une série de formations à l’endroit des journalistes, bloggeurs et des organisations de la société civile. La première vague qui a concernée Bamako a eu lieu les 8, 9 et 10 octobre 2021 au Mémorial Modibo Keita.

Cette formation vise à contribuer au renforcement des capacités en fact-Checking de 75 personnes notamment des journalistes, enseignants et de gestionnaires des réseaux sociaux à Sikasso, Mopti et Bamako.

D’une manière spécifique, il s’agira pour les participants de connaitre les notions de base du Fact-Checking ; les notions de base sur les fake News ; comment éviter les pièges des fake News et apprendre comment vérifier les fausses informations.

Trois jours durant, les participants ont été bien édifiés sur les différents modules soumis par Benbéré sous la présentation d’Aboubacar Dicko.

A noter qu’après l’étape de Bamako, la session de formation auront lieu à Sikasso du 15 au 17 octobre 2021 et à Mopti du 15 au 17 octobre également.

B. Camara

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *