Lutte contre l’insécurité à Bamako : 2 braqueurs de grand chemin appréhendés par le 16ème arrondissement

A Bamako, l’insécurité gagne le terrain au jour le jour, causée par plusieurs des jeunes. Chaque jour des attaquent, des braquages perpétrés par les bandits armés, malgré les efforts des forces de sécurités.

Certes, les patrouilles sont quotidiennement organisées par les commissariats de police et souvent les autres forces de la sécurité, mais il laisse à croire que ses bandits font de mal chaque jour que Dieu fait.

Comme disait un l’adage bambara « tous les jours sont pour le voleur, mais un seul jour pour le propriétaire». Cet adage cadre avec l’arrestation deux grands braqueurs connus, le vendredi le 05 février 2021, par la patrouille d’enquêtes. Du Commissaire adjoint du 16ème arrondissement, Ibrahim Sory Tounkara.

« Dans la nuit du vendredi 05 au samedi 06 février, notre équipe d’enquête ont appréhendé deux grands braqueurs qui tentaient de braquer un individu.  Malheureusement pour eux, ils sont tombés entre les mains de notre équipe d’enquêtes. Ça n’a pas été facile car il y’a eu des coups de feu, ils avaient une arme très lourde. Ce sont des braqueurs qui étaient recherchés par plusieurs unités, ils sont connus partout à travers leurs faits. Il y a un d’entre eux, Bakary Kourich alias Bakarin, qui est très dangereux et très connu par ses actes », raconte le Commissaire.

Le commissaire adjoint Ibrahim Sory Tounkara a invité la population à une forte collaboration avec toutes les unités, en donnant les renseignements aux forces de l’ordre pour pouvoir mettre la main sur ces bandits. « Nous assurons la population qu’après avoir donné les renseignements, la source de notre information sera toujours gardée secret », a conclu le commissaire.                                    

Sékou Traoré dit ELBE

La Priorité

Laisser un commentaire