Mali : 26ème convention de la JCI  Koulikoro abrite l’évènement

C’est dans une ambiance festive dans la salle de spectacle Siramory Diabaté, pleine  a craquée, que  le secrétaire général du ministère de la jeunesse  et des sports   chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne Amadou Diarrah Yalcoué a présidé ce vendredi 22 et cela jusqu’au 24 Octobre 2021 à  Koulikoro la cité du Meguetan l’ouverture de  la 26eme convention de la jeune Chambre Internationale  JCI.

Cadre de rencontre, d’échange et de partage  d’expériences, est  placé sous e thème : Résilience Communautaire : Quel rôle pour la jeunesse malienne, cette 26eme convention est la plus  grande activité de cette  organisation  à la quelle prenne part  42 organisations locales Jeunes chambres internationale  et plus de 800 participants venus du Mali et de la sous-région.

Durant trois jours les participants vont se penchés sur  le bilan des différentes activités menées, le renouvellement des instances, l’amendement des textes, la formations des leaders et nouveaux membres, et la validation du plan d’action 2022.

Prestation des artistes de la cité du meguetan, et interventions  des invités ont été les temps forts de  l’ouverture de cette 26eme convention de la jeune chambre internationale JCI.

 En souhaitant la bienvenue aux invités à Koulikoro la cité du meguetan le 3eme adjoint au maire de la commune de Koulikoro  Aly Tamboura s’est réjoui du choix porté sur Koulikoro pour abriter  une telle rencontre si importante.

 Pour la troisième fois Koulikoro abrite  cette convention  de la jeune chambre internationale qui est un  cadre de rencontre  entre jeunes qui impacte positivement sur la jeunesse de Koulikoro. La jeune chambre Internationale JCI est une école de la vie, une école  pour  la formation. A til déclaré

 Il a par ailleurs demandé à la jeunesse  de rester  mobilisé et motivé pour le développement du pays.

 En prenant la  parole  le sénateur Cheick Tidiane Diallo parrain de cette  26eme convention de la jeune chambre  internationale a remercié  les délégués venus du Mali et de la sous-région pour leur forte mobilisation pour cette cause noble.  Il n’a pas manqué de  demander aux jeunes de rester uni, soudé et déterminé pour la cause de la patrie.

Très attendu au piputre par les invités le président national  de la jeune chambre international Aboubacar Idrissa Dicko, la voix étreinte par l’émotion, le visage  joyeux a  salué la forte mobilisation de la jeunesse et surtout le travail remarquable de la commission d’organisation de cette 26eme convention de la jeune chambre international.

Il  a également profité de  cette tribune pour  féliciter tous les membres de son bureau pour le travail abattu et les défis relevés.

 En présidant l’ouverture de cette 26eme convention de la  jeune chambre internationale à Koulikoro, le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne Amadou Diarrah Yalcoué a souligné que c’est une convention particulière qui va faire le point sur les activités menées et cette forte mobilisation  prouve a suffisance que vous avez compris  les idéaux et les objectifs de la JCI.

Il  saisit cette occasion pour annoncer que  le ministère de la jeunesse et des sports donne désormais un siège national à la jeune chambre internationale.

A noter que les travaux prennent fin ce dimanche 24 octobre 2021

Mohamed Kanouté

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire