Mali: Acceptation de sa demande de trêve par AQMI, l’Imam Dicko réagit

Dans un communiqué rendu public, hier lundi, le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) dit accepter la trêve demandée par l’Imam Mahmoud Dicko. Le Communiqué a été diffusé avec l’image de l’Imam, un symbole! Contacté par la rédaction de maliweb.net, l’Imam Mahmoud Dicko accueille la nouvelle avec joie.

 Maliweb.net -«Je ne sais pas encore si le message est authentique. Mais si c’est le cas, c’est une bonne chose», s’est réjoui l’Imam Dicko. Si le message est authentifié, l’Imam accepterait-il la mission de poursuivre le dialogue avec les leaders d’AQMI? «C’est mon pays. Ce n’est pas un sacrifice de trop pour le Mali», indique le leader religieux. Avant de trancher: «j’accepterai volontiers la mission.»

Lors d’un meeting à Bamako, le 29 février 2020, Mahmoud Dicko avait appelé les leaders des groupes djihadistes à une trêve. Devant ses partisans, le Guide religieux avait déclaré: «Je sais qu’ils m’entendent, le pays a trop souffert, les Maliens ont trop souffert, trop, il y a eu trop de morts, trop de sang versé, je lance un appel à Iyad ag Ghali et Amadou Kouffa. Ils prétendent se battre au nom du prophète. Si cela est vrai, je leur demande d’arrêter». Un appel apparemment entendu.

Lire la suite

https://www.maliweb.net/insecurite/mali-acceptation-de-sa-demande-de-treve-par-aqmi-limam-dicko-reagit-2863966.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *