Mali : Des  Motos Taxis pour booster l’entreprenariat jeune en commune I

D’une valeur de plus de vingt millions de Franc CFA  Diakaridia Diakité président du Mouvement d’Ensemble pour le progrès de la commune I  a procédé ce samedi  25  Septembre 2021, sur le  terrain de sport de Djoumanzana, à la  remise des clés de  24 Motos Taxis  de marque TVS à certaines associations.

C’était en présence des autorités  communales, coutumières administratives, locales, associations de jeunes  et de femmes  tous venus être témoin de ce geste combien important de la part de Diakaridia Diakité en faveur de la jeunesse de la commune I.

Il s’agit pour lui, lutter contre le chômage  des jeunes en commune I du district de Bamako d’une part et d’autre part boosté l’entreprenariat jeunes.

Tour à  tour les intervenants qui se sont succédés au pupitre ont salué ce geste combien important de la part du donateur Diakaridia Diakité qui vient aider  les jeunes de la commune I du district de Bamako à lutter contre le chômage et à prendre en charge leurs familles

Dans sa communication  le donateur Diakaridia Diakité  président du Mouvement d’Ensemble pour le progrès de la commune I s’est réjoui de la forte présence de la population  à cette cérémonie importante qui pose désormais les jalons des futures actions de lutte contre le chômage des jeunes.

« A travers ce geste  le Mouvement d’Ensemble pour  le progrès de la commune I  entend jouer sa partition dans le cadre du développement de l’entreprenariat jeunes  car cette commune nous fait pitié et elle souffre énormément », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que  notre objectif est de  fédérer les énergies en commune I pour la cohésion sociale tout en posant des actes  sur le terrain pour son développement.  Le manque d’emploi des jeunes peut  engendrer l’insécurité, l’immigration forcée et autres maux qui ruinent notre développement.

Il  a par ailleurs appelé la population de la commune  à plus de solidarité  à mettre de côté  les mésententes, et les rivalités politiques pour se donner la main pour le développement.

Cette tribune a  été aussi une l’occasion pour Diakaridia Diakité d’annoncer la tenue très prochainement en commune I d’un débat citoyen sur l’implication de la jeunesse pour la sécurité des personnes et de leurs biens et le  financement des projets d’insertion des femmes dans le domaine des micros finances.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *