Mali : Les braqueurs de l’agence BOA de Sadiola aux arrêts

7 pistolets mitrailleurs, des chargeurs garnis, des munitions, des motos Djakartas, des téléphones portables,  et une grosse somme d’argent,  c’est le butin saisi sur six individus présumés auteurs du  braquage de l’agence BOA de Sadiola à Kayes dans la nuit du mardi 2 Novembre 2021.

Ils ont été alpagués dans  la  nuit du mardi 2  au vendredi  12 Novembre 2021  grâce à une synergie  d’actions professionnelles  planifiées et coordonnées  entre les  commissariats de police du 1er arrondissement de Kayes dirigé par le commissaire principale Salim Cissé, le 15ème arrondissement de Bamako dirigé par le commissaire Moussé M’BAYE et le 1er arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire Souleymane Touré. C’est la somme de toutes ces compétences qui a permis de mettre la main sur ces présumés braqueurs au grand bonheur des plus hautes autorités du pays et surtout des responsables de la BOA qui étaient sous le choc  face à cet acte criminel.

Cet acte de professionnalisme qui honore toute la police a été salué par le directeur général de la police le contrôleur général de police, Soulaimane Traoré, qui traduit selon lui l’engagement inconditionnel des plus hautes autorités du pays  dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Les six présumés  braqueurs ont été mis sous mandat de dépôt à la maison centrale d’arrêt de Kayes  avant leur jugement.

Mohamed Kanouté 

Source : mali24.info

Laisser un commentaire