Mali : L’incendie dans un bâtiment à Faladjè fait plus de peur que de mal

Deux personnes  blessées et des dégâts matériels considérables c’est le triste  bilan de l’incendie survenu ce vendredi 24 décembre 2021 dans un bâtiment à Faladje non loin de la tour de l’Afrique  à quelque 200 m de la station total. C’est aux environs de 19h30mn que les secours ont été alertés pour un cas d’incendie dans un bâtiment appartenant à un certain Mr Germain et  abritant des ateliers de menuiseries métalliques, en bois et  un stock d’une quantité de bombonne de gaz butane.

Sur place c’était la panique, la désolation, l’amertume, le sauve qui peut face aux bruits assourdissants de la détonation, et les boules de flammes et gaz dégagés à cause de la déflagration des bombonnes de gaz butanes et autres matériaux combustibles qui se trouvaient sur place qu’on pouvait voir de loin et ayant occasionné la propagation rapide du feu.

Les cris de secours se mêlent aux cris de détresses des occupants du bâtiment qui assistaient impuissamment  face à la puissance de la flamme à la destruction de leurs matériels de travail.

 La rapidité et le professionnalisme des éléments de la protection civile et les engins venus des casernes de  Sotuba, Sogoniko et  Bacodjikoroni  déployés sur le terrain ont permis de circonscrire  l’incendie aux environs de 22h au grand bonheur des habitants de faladje dont certains avaient déjà commencé a quitté leurs familles pour se mettre à l’abri.

Du côté de la protection civile et de la police les investigations sont en cours pour tenter de déterminer les causes de cet incendie.

En attendant ce rapport  les spéculations vont bon train du cote de la population  chacun de son cote tente de  donner les causes de cet incendie et de situer les responsabilités.

La vigilance doit être de mise.

Affaire à suivre.

Mohamed Kanouté

Source Mali24

Laisser un commentaire