
Depuis bientôt quelques mois les forces armées et de sécurité FAMA sous l’impulsion des plus hautes autorités du pays sont en train de monter en puissance et enregistrent des victoires éclatantes sur le terrain.
C’est conscient de cette bonne dynamique que plusieurs mouvements, regroupements, et associations de la société civile ce sont donnés rendez-vous ce mercredi 11Mai 2022 à la bourse du travail pour lancer officiellement le mouvement dénommé : Opération Espoir E-Tous FAMA. C’était à la faveur d’un point de presse qui a enregistré la présence des responsables et militants des différents mouvements qui composent le regroupement Espoir – E Tous les FAMA et un parterres de journalistes.
Aux dires des initiateurs l’opération Espoir–E Tous FAMA est un rendez-vous patriotique qui vise un double objectifs : Soutenir les FAMA d’une part et d’autres part dénoncer les manœuvre de la France visant à déstabiliser et saper le moral des FAMA sur le terrain.
Tour à tour les intervenants qui se sont succédées au pupitre ont salué les efforts consentis aujourd’hui par les plus hautes autorités du pays pour le renforcement des capacités opérationnelles des FAMA sur le terrain pour leur aider à bien mener leur missions sur l’ensemble du territoire national
Les intervenants ont également salué la nouvelle dynamique et la montée en puissance des FAMA qui sont aujourd’hui en train de donner au Mali et au peuple malien son honneur et sa dignité .
Dans une déclaration commune lue par le porte parole du collectif pour la défense des militaires (CDM), Mohamed O Dembélé, membre du mouvement Opération Espoir E-Tous FAMA, les initiateurs de ce regroupement d’ensemble ont salué la montée en puissance des forces armées Malienne tout en mettant en doute la volonté des forces étrangères à combattre les djihadistes.
Selon toujours cette déclaration les mensonges d’état de la part de la France et ses partenaires consiste à décourager nos vaillant soldats dans la lutte contre le terrorisme.
L’opération Espoir E-Tous FAMA appel à une grande mobilisation à Bamako et dans les capitales régionales ce vendredi 13 Mai 2022 pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité et les autorités de la transition dans leurs missions régaliennes et de lutte contre le terrorisme pour le bonheur des Maliens.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info