A la une

Mali : Reprise des activités du service Premium du e-passeport AES ce lundi 24 novembre 2025

Selon un communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, rendu public ce jeudi 20 novembre 2025, la reprise des activités liées au service Premium du e-passeport AES à compter du lundi 24 novembre 2025, dès 7 heures 30 minutes.

C’est un ouf de soulagement pour les nombreux demandeurs de passeport Premium du e-passeport AES, surtout ceux de la diaspora qui attendaient impatiemment ce jour pour être en possession du précieux sésame.

Selon le communiqué signé par le Secrétaire Général, Oumar Sogoba, toutes les dispositions sont prises pour permettre un redémarrage rapide des activités de production et de délivrance du e-passeport AES dans les Missions Diplomatiques et Consulaires. << Les autorités maliennes rassurent ainsi les citoyens résidant à l’étranger quant à la disponibilité prochaine du service dans leurs pays de résidence >>, précise le secrétaire général.

Le ministère a tenu à exprimer sa reconnaissance envers la population pour son sens élevé du civisme durant la suspension du service. Il appelle également à la bonne compréhension et au patriotisme des usagers.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook
coulibaly adama

Recent Posts

OPÉRATION DOUGOUKOLOKO : des frappes effectuées à Talhandak, Nangola et Djenné

Les Forces Armées Maliennes (FAMa), engagées dans leurs missions régaliennes de protection des populations et…

3 jours ago

L’affaire « Coach Medhi » franchit un cap décisif. Arrêté il y a plusieurs semaines…

3 jours ago

Drame sur la RN3 : un car se renverse entre Bamako et Kati, le bilan s’alourdit à 1 mort et 37 blessés

La route nationale (RN3) a une nouvelle fois endeuillé les familles maliennes. Un grave accident…

3 jours ago

MALI : CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE REMISE DU DOCUMENT DE BAMAKO POUR LA DECONSTRUCTION DU DISCOURS EXTRÉMISTE AU MALI

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA, a reçu, au…

3 jours ago

SOMMET RUSSIE-AFRIQUE : Le Président Assimi GOÏTA réaffirme la vision du Mali pour un partenariat fondé sur la souveraineté et le développement mutuel

Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a…

3 jours ago