Meeting de soutien à l’armée: La plateforme salue la lutte engagée par le procureur du pôle économique et financier contre les voleurs de la République

Lors du meeting organisé par la plateforme de lutte contre la corruption et le chômage, hier samedi 14 septembre 2019, au monument de l’indépendance, le Pr. Clément Dembélé s’est félicité de ce qu’il appelé un éveil de conscience dans la lutte contre la corruption. Il a salué la lutte engagée par le procureur du pôle économique et financier et ses élément et chapeautée par le ministre Malick Coulibaly.
Dans son adresse, le président de la PCC, a rendu un hommage à l’armée, à la magistrature, au pôle économique et financier etc., pour leur combat pour le Mali. « Notre lutte n’est vaine. En quatre sorties, nous ont obtenu un changement de comportement, un éveil de conscience, le Mali ne peut plus être bradé. Nous avons obtenu la réponse du Président de la République qui a déclaré que l’affaire des avions sera élucidée. Il a promis de combattre la corruption. Nous demandons à IBK d’arrêter les voleurs de la République et de nous donner l’assurance que personne de pourrait voler impunément au Mali. Nous n’accepterons une justice corrompue au Mali », a déclaré le Pr. Clément Dembélé.
….Audit de la CMDT, l’EDM, la LOPM !
Selon lui, aujourd’hui, ce qui se passe doit nous rendre fier. « Grâce à notre combat, celui qui se croyait être au dessus de la loi, à savoir Bakary Togola, a été arrêté. Bolibana pour les voleurs ! Désormais, même les dépouilles des délinquants seront jugées au Mali. Nous saluons la lutte engagée par le procureur du pôle économique et financier et ses élément et chapeautée par le ministre de la justice, Malick Coulibaly ».
Dans le cadre de la poursuite de la lutte, la plateforme prévoit d’organiser le 26 octobre prochain à 14h un meeting au Boulevard, sur la situation du pays, l’injustice, l’insécurité, le chômage etc. Lors de ce meeting, une déclaration sera remise au Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta pour l’interpeller sur tous les maux qui entraînent le pays dans l’abîme.
Autre activités prévues par la PCC, c’est le recensement des biens des fonctionnaires qui seront ensuite remis au président de l’OCLEI ; l’Introduction d’une plainte de dénonciation à l’Assemblée nationale contre les députés pour exiger l’utilisation de 8 milliards 100 millions F cfa. « Nous allons réclamer un audit indépendant de la CMDT sur cinq ans même si nous allons-nous mêmes payer les frais. L’énergie du Mali est aussi dans la ligne de mire. Nous allons prendre le rapport du Vérificateur Général de cette année pour en faire une plainte de dénonciation qu’on va introduire auprès du procureur du pôle économique et financier. Et enfin exiger un Audit de la loi de programmation militaire », a annoncé le Pr. Dembélé devant une foule nombreuse.
DTK
Mali24.info

One Reply to “Meeting de soutien à l’armée: La plateforme salue la lutte engagée par le procureur du pôle économique et financier contre les voleurs de la République”

  1. Témoign@@ge Témoiignage : Je me nomme CECILE,j’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’eng@ger ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puiss@nt en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Pour cela voici ses coordonnées :
    Téléphone (whasapp/Imo) : 0022966547777
    Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *