Meeting du M5-RFP : L’Imam Dicko demande aux Maliens de pardonner à IBK

Le mouvement du 5 juin, après la demission de l’ancien président IBK, a tenu son 5è rassemblement au Boulevard de l’indépendance, cette fois-ci pour remercier la population pour leur mobulisation et engagement
pour la cause du Mali.
Lors de ce meeting, l’imam Mahamoud Dicko a encore une fois de plus montré qu’il est sage et humble. Dans son intervention devant une foule surexcitée il a indiqué qu’il est temps de chasser les démons de la division et de la haine car, dit-il, nous sommes un peuple civilisé et la Jeunesse doit rester debout sur les remparts et vigilant.

Aux membres du Comité National Pour le Salut du Peuple (CNSP), il a dit ceci : « Soyez digne, l’Afrique vous observe car le destin du continent se joue maintenant au Mali. Respectez vos engagements et serments ».
Dicko, dans le soucis de lutter contre les conflits intercommunautaires, préconise dans les jours à venir la mise en place d’une commission de bon office composée de lui même, de son cadet Cherif Ousmane Haidara, de Jean Zerbo et d’autres personnes. Il s’agit pour lui de sillonner le pays pour transmettre le message de la cohésion sociale.
Il a aussi demandé au peuple malien de pardonner l’ex president IBK.
Dicko a profité de cette tribune pour appeler les peulhs et les dogons à deposer les armes.

Il faut ajouter qu’une délégation de la junte qui a renversé le Président IBK était présent à ce rassemblement DU M5-RFP.

Mohamed Kanouté

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire