Nyamina(Koulikoro): les hommes armés incendient la gendarmerie et saccagent la sous prefecture

La commune de Nyamina située à 90 km de la ville de Koulikoro a été la cible des individus armés ce lundi 27 mai 2019 vers 20h.

Pendant une 40 mn les individus armés ont perturbé la quiétude des populations de cette localité par les crépitements des armes. N’ayant pas touché aux civils ils ont quitté la commune rurale sans aucune résistance.

Selon une source locale les hommes armés sont arrivés à moto (cinq environs) tirent en direction de la gendarmerie. Puis ils ont brûlé l’unique poste de sécurité (gendarmerie) avant de se diriger vers la sous prefecture qui est saccagée également. Heureusement il y a pas de perte en vie humaine car les hommes armés ont porté absents les gendarmes qui ne passent pas la nuit à Nyamina. « c’est le matin qu’ils viennent travailler pour retourner le soir. Il est de même pour le sous préfet qui est avec sa famille présentement à Koulikoro » témoigne t-il. Au niveau des autorités sécuritaires les renforts sont déjà envoyés pour sécuriser la localité . Dans la cité de Méguetans l’alerte est maximale.  » les militaires sont partout à Koulikoro » témoigne un Koulikorois.

Dily Kane

Mali24

Laisser un commentaire