Orange Mali : 15 ans d’appauvrissement des Maliens

L’opérateur de téléphonie mobile, Orange a fêté hier, le 02 décembre 2021, ses 15 ans de au Mali. Une présence caractérisée par un enrichissement sauvage de la société et un appauvrissement sans pitié des consommateurs.

La publicité à outrance, la retenue illégale de frais du répondeur, le coût très élevé du forfait internet, le coût insupportable de la communication, les frais d’envoi et de retrait des transferts d’argent etc., sont entre autres le système concocté par la société française pour extorquer les maigres revenus  des Maliens.

Au fil du temps, cette société a construit une fortune immense sur le dos des consommateurs pour lesquels, elle n’a aucun respect. Il n’est pas rare de voir des clients se plaindre sur les réseaux sociaux de la qualité toujours défectueuse des produits (communication téléphonique et forfait internet).

Aucun système fiable de recours en cas de non satisfaction ou de problème n’existe pour les clients. Ils sont carrément laissés à eux-mêmes en cas de problème. Vous payer, en retour vous n’avez pas le service pour lequel vous avez déboursé de l’argent ou le service est défectueux. Comme un marché de dupe, vous payer mais vous n’avez pas le service » vocifère un client exaspéré.

L’image d’une société prospère d’Orange Mali est malheureusement bâtie sur une paupérisation des consommateurs dont la plupart n’ont pas les trois repas quotidien.

M.FOFANA

Mali24

Laisser un commentaire