Pour l’organisation des élections générales : Les autorités de la transition font appel à l’expertise de l’Institut Tony Blair

L’ancien Premier ministre britannique, M. Tony BLAIR, Fondateur et Président Exécutif de l’institut Tony Blair, était à Bamako dans la nuit du dimanche au lundi 22 mars 2021, pour une visite de 24 heures, sur invitation du Président de la Transition Bah Ndaw.

Ce déplacement de l’ancien chef du gouvernement de l’Angleterre à Bamako, s’inscrit selon le site de la Présidence, dans le cadre d’un partenariat fécond entre le Mali et l’Institut Tony BLAIR. Les deux parties ont échangé sur les préparatifs, l’organisation et la tenue des prochaines élections générales au Mali.

Au cours de son séjour, le Fondateur et Président Exécutif de l’Institut, Monsieur Tony BLAIR, a eu des séances de travail respectivement avec les Ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, M. Mohamed COULIBALY, et le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Lieutenant-Colonel, Dr Abdoulaye MAIGA et le Délégué Général aux Élections, Général Siaka SANGARE.

« Au regard des multiples défis et enjeux liés au contexte de la Transition, il s’agira pour l’Institut Tony BLAIR, de jeter les bases d’un partenariat privilégié d’accompagner le Mali et surtout de travailler dans sa mission de stabilisation », peut-on lire sur le site de la Présidence.

Avant de rencontrer le Président Bah N’DAW, le Fondateur et Président Exécutif de l’institut Tony BLAIR a été reçu par le Premier ministre, Moctar OUANE avec qui, il a eu des échanges sur le Plan d’Action du Gouvernement pour la mise en oeuvre de la Feuille de route de la Transition.

A noter que le Tony Blair Institute for Global Change de l’ex-Premier ministre britannique a mis en place des cellules d’experts pour accompagner les chefs d’État en Afrique et dans le monde dans l’accélération de leurs projets prioritaires afin de leur apporter une assistance technique nécessaire à la réalisation de leur vision. La mission de Tony Blair Institute For Global Change, intervient aussi dans l’accompagnement des pays dans des dossiers d’envergures et de recherches en financement.

Source: Mali24.info avec koulouba.ml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *