Paix et cohésion sociale: Les enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati organisent une semaine d’activités pour promouvoir la cohésion sociale

C’est dans une ambiance festive et bon enfant que s’est tenu ce samedi 16 Octobre 2021 à la Base A le lancement officiel de la première édition de la semaine de l’association des enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati.
Outre les responsables militaires et paramilitaires, ce lancement officiel de la semaine des enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati a enregistré la présence des enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati, les membres de coordination des enfants des porteurs d’uniformes, une grande foule et un parterre de journalistes tous venus pour célébrer avec les enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati.
Ce grand rendez-vous culturel et de brassage entre les enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et de Kati, première du genre qui se tient du 16 au 23 Octobre 2021 est une initiative de la coordination des enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati.
Cette activité culturelle vise un double objectifs : Renforcer la cohésion entre les enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati d’une part et d’autre part promouvoir la paix, la cohésion sociale et l’entraide.
Durant une semaine les enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et de Kati vont competire en jeux des lettres et des mots, en chorégraphie, et en danse,
Prestation des enfants des différents corps de l’armée, des services para militaires.
En souhaitant la bienvenue aux invités le président des enfants des porteurs d’uniformes de la base A, Faguimba Kanouté, s’est réjoui de la forte mobilisation des enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati, toute chose qui, selon lui, prouve toute l’importance de ce grand rende- vous culturel qui vient divertir les enfants des porteurs d’uniformes cela à travers plusieurs jeux instructifs et chorégraphies.
Il a par ailleurs salué le soutien d’Ousmane Cherif Madani Haidara président du haut conseil islamique et parrain de cette première édition.
En prenant la parole le président de la coordination des enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati, Soungalo Samaké, a souligné aujourd’hui la nécessité pour les enfants des porteurs d’uniforme de ce retrouvé et de se divertir.
« Cette activité culturelle qui est à sa première édition est une chance pour tous les enfants des porteurs d’uniformes de se rencontrer et d’échanger. Notre objectif est de créer l’union entre tous les enfants des porteurs d’uniformes de Bamako et Kati », a-t-il martelé.
Cherif Hamed Tidiane Haidara, fils du parrain, Ousmane Cherif Madani Haidara, a, au nom de son père, salué cette belle initiative de la coordination des enfants des porteurs d’uniforme de Bamako et Kati.
Il n’a pas manqué de faire des bénédictions pour la bonne réussite de l’activité.

Le lancement de la semaine a été marqué par des prestations chorégraphiques des enfants de différents corps.
Mohamed Kanouté
Source: Mali24.info

Laisser un commentaire