Partenariat SOS village , DHL INTERNATIONAL MALI : Lancement du projet pilote GOTEACH 2021 d’une valeur de 16 000 DOLLARS PAR AN

La salle de conférence de SOS village d’enfants Mali a abrité ce Mercredi 21 Avril, le lancement du projet pilote GOTEACH 2021. C’était  sous la présidente du Directeur National SOS Mali, M. Adama SANOGO, en partenariat avec DHL International Mali, représenté par Mme Djoumé TOUNKARA.

SOS Villages d’enfants Mali et DHL International Mali ont signé une convention de partenariat visant à donner plus de possibilité aux jeunes dans le domaine de l’emploi à travers le projet GOTEACH. Dans ce projet, ils entendent ainsi contribuer à soutenir les jeunes pour une meilleure employabilité en renforçant leurs capacités.  Les différentes activités contribueront à l’atteinte des objectifs visés dans la stratégie 2030 de SOS VILLAGES des ENFANTS.  Ensuite, le projet pilote d’entreprenariat social des jeunes permettra de soutenir plusieurs en les accompagnants à travers la formation, le financement de leurs business plan et le coaching.

Ce lancement du projet GOTEACH est d’informer les acteurs, notamment les parties prenantes et les autres partenaires, sur ledit projet et ses différentes phases de mises en œuvre. Spécifiquement il s’agit d’impliquer tous les acteurs (notamment les bénéficiaires) sur le projet, et de faciliter l’appropriation des activités du projet par les parties prenantes (partenaires, bénéficiaires).

Ce qui fait dire Adama  SANOGO , le Directeur National SOS Mali que le projet va s’étendre d’une durée de 5 ans avec un financement de 16000 Dollars par an.  09 jeunes seront soutenus par ce projet GOTEACH qui concerne l’agriculture, l’alimentions mais d’autres activités génératrices de revenues seront prises en compte, a expliqué le Directeur. « Nous cherchons à offrir un environnement  agréable aux enfants qui sont dans le besoin et qui risquent de perdre l’entretien familial. Cela passe nécessairement non seulement par la prise en charge psychologique, sanitaire mais aussi le développement de la personne … » espère –t-il

Pour sa part  Mme Djoumé TOUNKARA, représentante de DHL International Mali rappelle que  depuis 4  ans le Groupe DHL est en partenariat avec SOS  Villages d’enfants pour booster l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes à travers le projet GOTEACH. Pour la réussite d’un partenariat gagnant, la représentante de DHL International Mali compte sur l’engagement des jeunes et leurs parents.

Quand à Fadjalan TRAORE, représentant des jeunes, le projet GOTEACH a été un réel appui pour eux les jeunes, surtout en période de la pandémie à COVOD-19 qui a impacté négativement sur l’école et presque sur tous les secteurs d’activités. Face à ce défi ,  le projet  GOTEACH a permis aux jeunes de suivre en ligne plusieurs modules de formations soutient –t-il. Par ailleurs, le projet  a aussi permis a certains jeunes, l’utilisation des outils TIC, élaboration d’un Business plan et financement des projets pour la création d’entreprises, a-t-il- déclaré.

Ousmane Fofana

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *