« Pensées et Œuvres du Président Modibo Keita » : Un ouvrage de Ibrahima Kebé   dans les bacs !

Le paysage littéraire de notre pays enrichit par la publication d’un nouvel ouvrage ‘’ Pensées et Œuvres du Président Modibo Keita, par  Ibrahim Kebé. D’un coup d’essai, le jeune militant progressiste de 36 ans, engagé dans la lutte pour la transformation des structures politiques et économiques de notre pays laissant à désirer, a réussi un véritable coup de maître. Rien de surprenant  diront ceux qui connaissent le cheminement de l’auteur qui a passé une décennie dans la librairie « ruches à édition »  comme assistant de l’immortel Amadou Seydou Traore dit Amadou Djicoroni, une des figures tutélaires de la libération nationale de notre pays ,  cadre émérite du parti : Union Soudanaise Rassemblement Démocratique Africain (US- RDA) , fidèle compagnon du Président Modibo Keita .

Au cours du point de presse tenu le  vendredi 19 novembre 2021 à l’espace culturel Kandjoura (Ex Kora Film),  l’auteur a affirmé que le livre “ Pensées et Œuvres du Président Modibo Keita’’,  retrace le parcours, les pensées, la vision et l’œuvre du Président Modibo Keita. A l’en croire, son ouvrage a pour objectif de faire connaitre par la jeune génération Modibo Keita, Premier Président de la République du Mali, que ses successeurs dit ils, ont volontairement laissé dans l’oubli.

   Mieux précise-t-il, que son livre ( une auto- édition)  est un ouvrage  volumineux de 378 pages, riche, dense, de grande portée intellectuelle et didactique contenant 1 585 citations et propos historiques sur tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et culturelle.

Détenteur d’une maîtrise en droit de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako, Premier Président du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPPM), Coordinateur de la Plateforme Unis Pour le Mali, le jeune auteur Ibrahima Kebé, est également le commissaire principal de l’Association Faso Kanu qui se bat corps et âme pour l’amélioration de la gouvernance économique , politique et culturelle de notre pays.

 Lire Absolument ce livre qui n’a rien à envié au livre rouge de Mao Tsé-toung !

 Alpha Sidiki Sangaré

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire