Performance des établissements scolaires privés : Un rapport explosif du Végal bientôt disponible !

Le Bureau du Vérificateur général du Mali s’apprête à publier dans les prochaines semaines un rapport sur la performance des établissements scolaires privés. Un document explosif qui va, sans aucun doute, avoir l’effet d’un séisme dans les milieux politico-administratif et d’affaires.
Le Vérificateur général du Mali a décidé de donner un grand coup de pied dans la fourmilière des établissements scolaires privés où le gouvernement envoie des milliers d’élèves moyennant le paiement d’une subvention. De sources concordantes, la publication du rapport produit sur une supposée performance des écoles privées provoquera inévitablement un séisme dans le milieu politico-administratif mais aussi le monde des affaires. «Quand le rapport sera rendu public, beaucoup de Maliens seront surpris», nous confie une source proche du Bureau du Vérificateur Général.
Les enquêteurs du Bureau du Vérificateur général ont découvert des choses incroyables au cours de leur vérification. Des établissements scolaires privés invisibles où sont censés avoir été orientées des centaines d’élèves. Des sommes destinées à la reprise de ces apprenants sont sorties du Trésor public pour prendre des destinations mystérieuses. Des milliards détournés par une mafia bien enracinée au sein de l’administration scolaire.
La publication très prochaine de ce rapport édifiera l’opinion publique sur les techniques de vol de ces prédateurs de l’Etat.
Chiaka Doumbia

Source : Le Challenger

Laisser un commentaire